Le "Fil-Ali" & La Rima- Négrophobie, Xénophobes, Antisémitisme. En affamant et en asséchant les cellules dormantes, on peut Vaincre ce cancer métastatique qui ronge le corps et l'âme de la France
- gherrrabi
- 7 mars
- 11 min de lecture

Tous les chemins mènent à la réussite, mais un seul, celui des caporaux, mène immanquablement à l'échec!!!
Les propos tenus par Rima Hassan jeudi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio risquent désormais de valoir à l’eurodéputée LFI des poursuites judiciaires. C’est du moins ce qu’espère le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui à l’instar du maire de Cannes David Lisnard, les a signalés à la justice, estimant que ceux-ci «relèvent de l’apologie du terrorisme».
Les propos de Rima Hassan légitimant le Hamas...
Le ministre délégué à l'Intérieur, François-Noël Buffet, n'a pas exclu cette hypothèse. « Il faut poser la question », a-t-il affirmé, soulignant toutefois que la procédure reste encadrée par des critères stricts. La déchéance de nationalité, prévue par l'article 25 du Code civil, ne peut être appliquée qu'à une personne détenant une double nationalité. L'objectif est d'éviter de créer des apatrides, une situation proscrite par le droit international et la Constitution française.
Résolution pour la libération de Boualem Sansal : les votes de Rima Hassan et Manon Aubry qualifiés de «honte» à gauche comme à droite
Les eurodéputés étaient amenés jeudi 23 janvier à se prononcer sur une résolution portée par l’extrême droite appelant à la libération de l’écrivain Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis novembre. De nombreux politiques français reprochent à Rima Hassan d’avoir voté contre et à Manon Aubry de s’être abstenue.
Les réactions outrées n’ont pas manqué de déferler. «Honte», «scandale», «infamie»… Le vote de plusieurs eurodéputés LFI sur la résolution du Parlement européen demandant la libération de l’écrivain Boualem Sansal, incarcéré depuis la mi-novembre en Algérie, a suscité un tollé ce vendredi 24 janvier, à gauche comme à droite.

Les députés européens ont voté jeudi à une écrasante majorité (533 voix pour, 24 contre et 48 abstentions) une résolution pour demander la libération de l’écrivain franco-algérien ainsi que d’autres critiques du pouvoir algérien. La délégation de La France insoumise s’est partagée entre quatre votes contre et deux abstentions. Rima Hassan a ainsi voté contre, tandis que Manon Aubry s’est abstenue.
Manon Aubry et Sonia Mabrouk s’affrontent sans retenue sur CNews
Le face-à-face entre les deux femmes s’est tendu en fin d’interview. Si Manon Aubry a rappelé qu’elle ne « soutenait pas le régime algérien qui vole régulièrement les droits humains », le torchon a brûlé au sujet de l’écrivain Boualem Sansal. L’intervieweuse a reproché en sous-texte à Manon Aubry de tenir un double discours. « Boualem Sansal doit être libéré, je viens de vous le dire et je vous le redis à l’antenne. J’espère qu’il le sera le plus vite possible et que l’on utilisera tous les canaux diplomatiques », a appelé l’invitée, avant que Sonia Mabrouk n’ironise : « J’espère que Rima Hassan appréciera », en référence aux récentes prises de position de l’Insoumise née en Syrie.

La députée européenne LFI Manon Aubry s'est élevée contre "l'obsession xénophobe de Bruno Retailleau, qui vise à toujours monter le niveau de tension et à cibler les Algériens", dimanche 23 février, sur France info. La veille, après l'attaque mortelle à Mulhouse, le ministre de l'Intérieur a mis en cause la non-coopération d'Alger. Le suspect, au "profil schizophrène", était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et il avait été refusé "à dix reprises" par l'Algérie.

algérie «Mecque de la Liberté» et Israël «régime fasciste»... Estampillé halal ou haram par Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris

Le 9 juillet 2024, l’eurodéputée insoumise avait tweeté: «La Mecque des révolutionnaires et de la Liberté est et restera l’Algérie. Tel Aviv est la capitale d’un régime fasciste et d’un État d’apartheid. »
Une réponse au philosophe et cofondateur du magazine Franc-Tireur Raphaël Enthoven, qui avait affirmé sur le même réseau social (X, anciennement Twitter) : « Tel Aviv est la Mecque de la liberté. Tout humain doit y faire son pèlerinage au moins une fois, et goûter aux charmes inépuisables de la ville la plus joyeuse, la plus tolérante, la plus ouverte, en un mot la plus vivante, de tout le Proche-Orient ».
Les affirmations de Rima Hassan n’ont pas manqué de faire réagir. Entre autres personnalités journalistiques et politiques, Jean-Sébastien Ferjou, fondateur du site Atlantico, a rappelé les places occupées par l’Algérie et Israël dans le classement établi par The Economist Intelligence Unit (EIU) en matière de niveau démocratique : respectivement 113e (sur 167) et 29e.
«Rima Hassan continue ses exploits, elle nous explique que la Mecque de la liberté c’est l’Algérie… Tous ceux qui se battent y ont laissé leurs vies ou sont emprisonnés… apprécieront ! », a, de même, ironisé le cofondateur de SOS Racisme et ancien député socialiste Julien Dray.
Silencieuse sur le régime syrien jusqu'à la chute du clan Assad, l'eurodéputée de La France insoumise est accusée de double discours... Une vidéo choc
Rima Hassan a toujours déclaré ne posséder que la nationalité française. Fille de réfugiés palestiniens ayant grandi en Syrie, elle a acquis la nationalité française par naturalisation. Sauf élément nouveau prouvant l'existence d'une double nationalité, la déchéance ne pourrait donc pas être envisagée.
Rima Hassan en plein malaise….La mythomanie fatigue et provoque des erreurs majeures. Les mensonges s’accumulent. Un vrai cumul de mandales pour cette pseudo palestinienne aux amitiés inavouables.
Avocate, activiste pro-palestinienne et figure de La France insoumise des dernières européennes, Rima Hassan est une habituée des déclarations fracassantes, en particulier concernant le Proche-Orient. Entre autres exemples, elle avait comparé en mai dernier « ce que fait Israël à la Palestine » à la colonisation française de l’Algérie et déclaré : « Israël, c’est pire que la Russie ».
En mai également, Rima Hassan avait qualifié Israël de « monstruosité sans nom », après des frappes israéliennes sur Rafah, dans la bande de Gaza, dans le contexte d’opération militaire lancée à la suite des massacres perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023. La figure de la cause palestinienne au sein de LFI a accusé à de nombreuses reprises l’État hébreu de perpétrer un « génocide » contre le peuple palestinien et d’appliquer un «apartheid».
En 1997, le département d’État des États-Unis a qualifié le Hamas d’organisation terroriste, et que l’Union européenne a par la suite adopté une décision similaire; qu’en 2005

Le Conseil a établi ce jour un cadre spécifique de mesures restrictives qui permettra à l'Union européenne de faire en sorte que toute personne ou entité qui soutient, facilite ou permet des actions violentes du Hamas et du Jihad islamique palestinien (JIP) ait à en répondre.
"Avec la décision prise ce jour concernant un cadre spécifique de mesures restrictives à l'encontre des ceux qui soutiennent les actions violentes du Hamas et du Jihad islamique palestinien, l'Union européenne montre que nous sommes prêts à prendre des mesures décisives pour réagir aux actes barbares perpétrés par les terroristes le 7 octobre. Les Israéliens et les Palestiniens méritent de vivre dans une paix juste, durable et sûre." Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Résolution du Parlement européen sur la situation humanitaire à Gaza, la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu et les risques d’escalade régionale (2024/2508(RSP))
Le Parlement européen,
vu ses résolutions antérieures sur Israël, Gaza et le processus de paix au Proche-Orient,
vu la résolution 2722 (2024) du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies du 10 janvier 2024 sur le maintien de la paix et de la sécurité,
vu la résolution 1701 (2006) du 11 août 2006 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation sur la situation au Proche-Orient,
vu la convention internationale contre la prise d’otages de 1979,
vu l’article 132, paragraphe 2, de son règlement intérieur,
A. considérant que le Hamas est considéré au niveau international comme une organisation terroriste qui prône la violence extrême; que son principal objectif déclaré est d’anéantir Israël et de rejeter une solution fondée sur la coexistence de deux États; que, depuis sa création, le Hamas a perpétré de nombreux attentats suicides à la bombe et d’autres attaques meurtrières contre des civils et des soldats israéliens; qu’en 1997, le département d’État des États-Unis a qualifié le Hamas d’organisation terroriste, et que l’Union européenne a par la suite adopté une décision similaire; qu’en 2005, Israël s’est entièrement retiré de la bande de Gaza, dont elle a laissé l’administration à l’Autorité palestinienne;
Après ses propos sur le Hamas, Rima Hassan doit-elle être destituée de tout mandat public ?

Politiquement, l'affaire divise. Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national, a appelé à la déchéance de Rima Hassan, l'accusant de «travailler pour des intérêts étrangers». Une ligne que défendent aussi certains membres de la droite, arguant que ses déclarations vont à l'encontre des intérêts français.
À gauche, les défenseurs de Rima Hassan dénoncent une «instrumentalisation» et rappellent que la liberté d'expression est un droit fondamental. La France insoumise, par la voix de Jean-Luc Mélenchon, parle d'une «chasse aux sorcières» et défend son élue contre ce qu'il considère comme une tentative d'intimidation.
Incitation à la haine & Appel à la violence

Une cible collée par Rima Hassan sur une entreprise et ses salariés n’a pas pour but un passage à l’acte violent ?!

Fil-Ali: Négrophobe, Xénophobes, antisémites, soutien inconditionnel au Hezbollah et aux gardiens de la révolution iraniens…

Sammy Ghozlan, président du BNVCA : «Il est inconcevable et inadmissible que la France octroie l’asile aux époux Filali qui appellent à la haine»
Dans une interview exclusive accordée à maghreb-intelligence, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, Sammy Ghozlan a affirmé qu’il était inconcevable et inadmissible que les époux Filali, des influenceurs qui appellent à la haine et s’inscrivent dans la mouvance franchement antisémite, bénéficient du droit d’asile en France.
Le président du BNVCA a confirmé, à Maghreb-intelligence, que le bureau national avait saisi le ministère de l’Intérieur ainsi que l’office français de de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) pour que l’asile ne soit pas accordé à des individus appelant franchement à la haine et à l’antisémitisme. Selon Sammy Ghozlan, ce genre d’individus (époux Filali) exerce, à travers les réseaux sociaux, une influence sur les jeunes qui peut parfois dégénérer en des actions violentes.
Sammy Ghozlan, président du BNVCA: «Il est inconcevable et inadmissible que la France octroie l’asile aux époux Filali qui appellent à la haine»
Rappel: La BNVCA avait annoncé avoir déposé plainte contre le couple Filali pour « incitation à la haine » et « danger à l’ordre public » .

En France, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA), via un communiqué déclarait qu’il a «décidé de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) par lettre recommandée pour lui demander de refuser d’accorder un quelconque asile en France ni aucune protection », considérant « qu’il serait inconcevable et incohérent que ces individus qui insultent la France y soient protégés et accueillis. »
Xénophobes, antisémites, soutien inconditionnel au Hezbollah et aux gardiens de la révolution iraniens…
Adnane Filali avait déclaré dans une vidéo «il y a beaucoup de juifs dans les médias (en France, ndlr), c’est peut-être à cause de ça, par rapport à certains sionistes qui sont dans les médias, qu’on attaque beaucoup l’islam».
Adnane Filali ne cache pas non plus ses sympathies pour le Hezbollah, dont le Youtubeur, qui a grandi à Rabat, écrit sur Facebook en 2015 que « c’est l’une des seules armées libres et juste sur cette planète, avec l’armée iranienne ». Sur d’autres photos exhumées après leur demande d’asile, on voit le couple posant en faisant le geste de la quenelle, popularisé par le comédien controversé Dieudonné et associé à une gestuelle antisémite.
«Pour la France sioniste qui veut mettre en prison Dieudonné et qui nous bassine avec la liberté d’expression… après la quenelle, le retour du doigt d’honneur», écrit ainsi Dounia Filali, par un beau jour du 14 janvier 2015, en associant le geste à la parole.
Deux manipulateurs, qui de surcroît ne cachent pas leurs convictions antisémites, xénophobes et, par ailleurs, en totale sympathie avec le Hezbollah libanais. Les réseaux sociaux en témoignent.👇👇

Les ennemis d’hier sont les amis de demain
Quelques pépites postées sur la toile par Dounia Filali. Mais bien qu’elle ait pris soin de les effacer pour s’offrir une nouvelle virginité aux yeux de leur future terre d’accueil, sur la toile rien ne disparaît jamais…
Le Parrain Ali



« Racisme, quand tu nous tiens » Dounia Filali.
La YouTubeuse, Dounia Filali, depuis “Chine continentale” notamment dans la ville de Shenzhen s'est faite épingler pour ses propos racistes et xénophobes tenus sur sa chaîne Youtube (Dounia Filali TV) sa chaîne compte 241 k abonnés.
Ces propos racistes et xénophobes ont déclenché un tollé général sur les réseaux sociaux par des internautes marocains et subsahariens résidant au Maroc.
Contacté par la rédaction de lafrique-adulte.com. Mountaga Diop, nous avait annoncé le mercredi 25 février 2021, qu’il allait porter plainte contre Dounia Filali qui avait proféré des injures racistes et xénophobes contre les subsahariens résidant au Maroc.
Dounia et Adnane Filali ont déposé une demande d’asile en France qu’ils essaient d’obtenir via un lobbying de certains «journalistes» dit d' «investigation» qui travaillent pour des médias français.
Comment passer du statut de fuyard pour escroquerie au statut d’ «opposant» «réfugié»
Atterri sur le sol français le 29 juillet 2021, le couple DF et AF, qui se prétendent tous deux journalistes indépendants sans pour autant en démontrer la qualification ni la qualité journalistique, sollicite une demande d’asile auprès des autorités compétentes, en arguant du fait il se trouve menacé ainsi qu’en danger de mort à Shenzhen (Chine). Alors qu’une première enquête judiciaire diligentée en Chine est restée vaine et classée faute d’éléments probants, les deux voyageurs ne démontrent pas plus qu’ils encourent les mêmes risques et menaces dans leur pays d’origine, à savoir le Maroc.

Certains connus et reconnus, en fuite pour sauver leur vie et celle de leur famille, demandeur d’asile ont eu le privilège d’être reconduit à leurs frontières, extradés à la demande des belligérants «armée politique» de leurs pays d’origine : Et pourtant leur vie est bien en danger !Et puis nous avons les escrocs financiers, les escrocs du commerce, brefs les escrocs alimentent la presse mensongère, devenus mercenaires de l’information, se livrant à toutes sortes de marchandages avec leurs ennemis d’hier pour échapper à la traque des plaignants! Escroquerie sur des milliers de pauvres gens.
Plus de 1500 de leurs «clients» ont porté plainte et se sont même constitué en association pour les dénoncer.
Dounia Filali, avait déclaré en août dernier sur les réseaux sociaux que le duo DF et AF sont officiellement reconnus comme des réfugiés politiques en République de Chine. Ces derniers ont obtenu un trophée d’exilés que nos compères ont brandis sur les réseaux sociaux, sur leur média de fortune, comme pour signifier que la traque qui fait suite à leur escroquerie sur des milliers de pauvres gens, est récompensé par le Graal des intouchables!!!

Se présentant tous deux sur leurs comptes Twitter et Instagram comme « journalistes indépendants », ils n’ont pourtant jamais exercé dans un média, ni au Maroc, ni ailleurs dans le monde.
Adnane Filali, fils de Mohamed Filali, ancien patron de presse à la tête dans les années 1980-1990 de plusieurs supports de « sensation et caniveau» tels que Akhbar Souk, Al Ousboue Siyassi, Kikh Kikh… et son oncle Abdeljalil Fenjiro, ancien patron de l’agence officielle MAP, on sait peu de choses sur son épouse, Dounia, inconnue jusqu’à la création de sa chaîne Youtube.
Fraude académique : l’antisémite Dounia Filali, qui ne maîtrise pas la langue française, s’enorgueillit d’un faux diplôme
Dounia Filali, née Moustaslim, est affabulatrice: «journaliste indépendante», sans jamais exercé dans aucun média, ni au Maroc, ni ailleurs, «opposante politique», sans aucun projet connu, «demandeuse d’asile» sans qu’aucune menace ne pèse sur elle et enfin, «diplômée en sciences politiques» alors que personne ne sait quand et comment elle a intégré le deuxième cycle de l’enseignement supérieur français. Le bidouillage de son curriculum vitae à diverses fins est une pratique courante, et Dounia Filali le sait. Selon les informations de Barlamane.com, Dounia Filali n’a obtenu aucune distinction académique susceptible d’être délivrée par une institution dûment reconnue en France. Le bouquet : elle ne maîtrise qu’approximativement la langue de Molière.

Dans ses auto-gratulations rédigées par ChatGPT, le célèbre agent conversationnel de l’intelligence artificielle générative conçu par OpenAI, elle affirme que «ces études seront cruciales pour [s]a carrière de journaliste [et lui] fourniront les outils nécessaires pour mieux comprendre et analyser le monde, afin de [n]ous informer avec encore plus de rigueur et de vérité.» Dans ce message, elle cite son complice et époux Adnane Filali, «dont le soutien indéfectible est essentiel à [s]a réussite.»
Pour rappel, en France, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (Bnvca) a déclaré, en 2022, avoir «décidé de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) par lettre recommandée pour lui demander de refuser d’accorder un quelconque asile en France ni aucune protection» au couple connu pour ses dérives antisémites, antijuives et antifrançaises, considérant «qu’il serait inconcevable et incohérent que ces individus qui insultent la France y soient protégés et accueillis.»
Le couple Filali est visé en France par une plainte pour «incitation à la haine» et « danger à l’ordre public.»
Le duo (DF et AF) en exclusivité chez les DZ
Zappé par les médias, le duo (AF, DF) retourne vers son parrain, via un média (marocophobe)
de (la mafia militaro-politico- médiatico-financière algérienne).

Réservant l’exclusivité à ce média (La Patrie News) inconnu en Algérie, le duo (AF, DF) a déposé plainte contre Sammy Ghozlan, président du BNVCA, Frank Melloul, directeur de la chaîne d’information i24NEWS, Nicolas Beau, directeur du site Mondafique, Hasna daoudi, directrice du journal français Atlasinfo, basé à Paris, Fedwa Islah de Jeune Afrique, Besnard Géraume, directeur du Journal l’incorrect…


Contrairement aux autres grands médias algériens, le média (La patrie news) bénéficié d’aides directes de l’Etat (bénéficiant de la publicité des grandes entreprises du pays).

Comentarios