top of page
gherrrabi

Le "diplomate" algérien est placé sous surveillance en service de réanimation neurochirurgicale à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja.

En marge de la réunion préparatoire de la 9ᵉ édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui a lieu au Japon, un diplomate algérien a attaqué un responsable marocain à cause d’une plaque marquée “République sahraouie”.

Scène surréaliste à Tokyo. Un diplomate algérien s’est violemment attaqué à un Marocain lorsque celui-ci a tenté de retirer une pancarte de la « rasd ». Dans une vidéo, on voit un homme qui empoigne d’une façon violente le Marocain et le met par terre. Sanctionné, le diplomate algérien ne devrait plus participer aux travaux de la réunion de la TICAD qui se tient les 24 et 25 août.

Le diplomate algérien a été victime d'une commotion cérébrale

Le diplomate Marocain habile et intelligent prend, au bon moment et rapidement, la bonne décision. En effet, il entraîne dans la chute sa « proie » en la tenant jusqu'au contact au sol, le diplomate algérien s'est planté la tête dans le sol.  Le choc a été violent....

Résultat: un traumatisme crânien grave, Selon nos source, le diplomate algérien est sous surveillance en service de réanimation neurochirurgicale à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja.

Une mauvaise chute est souvent source de blessure grave.

Le diplomate algérien attaque un diplomate Marocain

Le traumatisme crânien se définit par un choc reçu à la tête, au niveau du crâne.

Qu'est-ce qu'une commotion cérébrale ?

Par commotion cérébrale, on désigne les conséquences, au niveau du cerveau, d'un traumatisme crânien. Le cerveau est en effet fragile. Il est partiellement protégé des chocs par la boîte crânienne, les membranes des méninges et le liquide céphalo-rachidien. Cependant, cela ne suffit pas toujours à éviter les dommages cérébraux, surtout que les vertèbres au niveau du cou sont très mobiles. Il y a traumatisme crânien quand il y a un choc reçu entre le cerveau et la boîte crânienne. Ce choc peut endommager le tissu cérébral et engendrer des lésions plus ou moins graves.

Rappel:

Vendredi, des membres du mouvement séparatiste sont arrivés à Tokyo avec des passeports diplomatiques algériens et se sont infiltrés dans la salle de réunion où a lieu la réunion préparatoire de la 9ᵉ édition de la TICAD avec des badges de la délégation algérienne. L’un d’entre eux a ouvert son cartable et a sorti une plaque marquée “République sahraouie” qu’il a posée devant lui. Sauf que la typologie de la plaque ne ressemble aucunement à celle des pays invités à cette réunion. Aussitôt, un responsable japonais a apporté des clarifications : «La présence de cette entité ne signifie en aucun cas reconnaissance» et le Japon «ne reconnaît pas cette entité».


116 vues0 commentaire

コメント


bottom of page