top of page
gherrrabi

Le club angolais de Petro Luanda dénonce le « mauvais accueil réservé à son équipe » par l'Algérie


  • Retenus à l'aéroport pendant environ 1h30 (une heure et demie);

  • confiscation du matériel du staff technique du club angolais de Petro Luanda;

  • Des bus qui n'était pas en état de transporter une équipe de football professionnelle;

  • Joueurs maltraités à l'aéroport.

Ce vendredi 17 mars 2023, le club angolais de Petro Luanda (APL) s'est fendu d'un message pour expliquer le calvaire enduré par sa délégation à Alger à la veille du match contre la Jeunesse sportive de Kabilye comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Il a profité en outre de cette occasion pour dénoncer et condamner vivement les "agissements malveillants" et les "manœuvres abjectes" à la CAF qui est appelée à prendra les mesures appropriées...

Le club angolais de Petro Luanda vient de saisir la Confédération Africaine de Football (CAF), via un communiqué publié sur sa page Facebook, pour dénoncer le mauvais accueil réservé à la délégation de son équipe par le régime algérien.

Communiqué important (Traduction)

Chers adhérents, supporters et grand public, en raison du match du 5ème tour de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine, nous tenons à vous informer que nous avons passé un voyage serein et sans contraintes. Les difficultés ont commencé dès que nous avons atterri à Alger, nous étions complètement hostiles, maltraités, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun soutien de l'équipe adverse ainsi que de la fédération locale. Bien que nous ayons envoyé une équipe avant, elle n'a été ni trouvée ni retrouvée. Comme le dicte le règlement de la CAF, il est de la responsabilité de l'équipe adverse de fournir à l'équipe visiteuse les conditions de transport (Autocar exécutif VIP de 45 places)…. nos athlètes, équipe technique et personnel d'encadrement ont été retenus à l'aéroport pendant environ 1h30 (une heure et demie), pour le contrôle des sacs qui a abouti à la rétention des moyens de notre équipe marketing, ainsi que l'analyse GPS des performances des athlètes. A la sortie de l'aéroport, on nous a donné un bus qui n'était pas en état de transporter une équipe de football professionnelle, complètement endommagé (sièges détachés, totalement sales), comme le montrent les images, une attitude inacceptable dans la plus grande compétition de football au niveau des clubs sur le continent africain Nous espérons que la CAF prendra les mesures appropriées et sera stricte avec les équipes qui choisiront de suivre ces voies. À l'Atlético Petróleos de Luanda, nous optons toujours pour les bonnes pratiques et comprenons que l'avenir du football africain doit être repensé de toute urgence, car les comportements de genre ne font que ternir la bonne réputation du sport en Afrique. Cependant, nous sommes concentrés et solidaires pour le match de samedi et nous ferons tout pour atteindre nos objectifs sur le terrain.

Petro de Luanda – L'énergie pour gagner


Kommentare


bottom of page