top of page
WhatsApp-Image-2022-05-24-at-6.13.58-PM.png

La loi des séries... Le mal élu et décrié, le porte-poisse prend la poudre d'escampette

gherrrabi
  • Croyez-vous aux personnes qui portent la poisse ?

  • Existent-ils selon vous des gens qui portent malheur ?

Vous l’auriez sans doute compris chers lecteurs, je voudrais vous parler dans cet article d’un certain type de personnes très spéciales: ce sont les personnes qui portent la poisse.

Que Dieu nous protège tous, et qu’il éloigne de nos vies ces femmes et ces hommes porteurs de malchance et de malheur. Amen

Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, jeudi en début de soirée, à Addis-Abeba, capitale d'Ethiopie

Abdelmadjid Tebboune s’est envolé, ce jeudi 13 février, pour l’Ethiopie afin de présider la délégation algérienne devant prendre part à la 38e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Personne ne l’ignore: il ne faut jamais, ô grand jamais, accueillir Tebboune chez soi.! D’où vient cette étrange croyance?... C'est vraiment la poisse.

Un tremblement de terre de magnitude 6,0 a frappé le centre de l'Éthiopie vendredi, selon plusieurs agences de surveillance des tremblements de terre.

Le tremblement de terre s'est produit près de la région la plus grande et la plus peuplée d'Éthiopie, l'Oromiya, qui compte près d'un demi-million d'habitants, a indiqué l'United States Geological Survey (USGS).

Le 14 février, un tremblement de terre de magnitude 6,0 frappe l'Éthiopie. C'est vraiment la poisse☢☣... ! Le mal élu et décrié, Abdelmajid Tebboune ☠ en Éthiopie

L'Éthiopie a très peu de tremblements de terre et la plupart d'entre eux sont de très faible intensité (inférieure à la magnitude 3).

Le plus grand séisme survenu en Éthiopie ou à proximité au cours des 10 dernières années a eu une magnitude de 6.0 il y a 20 heures et a frappé Harari, Éthiopie le vendredi, 14 févr. 2025, à 23:28 heure locale (Africa/Addis Ababa GMT +3). Le séisme s'était produit à 8.5 km de distance au nord-est de Metehara et à 10 km de profondeur.

Un tremblement de terre de magnitude 6,0 frappe l'Éthiopie, selon les agences de surveillance
Le tremblement de terre était peu profond, à une profondeur de 10 km, a indiqué le Centre sismologique européen méditerranéen (CSEM).

Les utilisateurs se sont rendus sur la plateforme de médias sociaux X pour partager leur solidarité avec les personnes touchées par le tremblement de terre.

Aucun dommage ou victime n'a été signalé dans l'immédiat.

Les régions d'Oromiya et d'Afar connaissent une activité sismo-volcanique intense qui a forcé l'évacuation de milliers de résidents et causé des dommages considérables aux infrastructures depuis décembre.

Au cours des dernières semaines, Afar et Oromiya ont été secoués par une multitude de tremblements de terre mineurs après qu'un volcan voisin a commencé à montrer des signes d'éruption imminente au début de l'année.

Le porte-poisse prend la poudre d'escampette

Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, après avoir pris part à la 38e session ordinaire du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA).

Un départ précipité

Tebboune devra prendre part aux travaux du 38e sommet ordinaire de l’Union africaine (UA) prévu, ce samedi et demain dimanche à Addis-Abeba.

Tebboune est par nature narcissique pathologique, il ne pourra pas passer devant un miroir sans se regarder avec attention.

Ne cherchez pas à le connaître a l'inviter ni à l'aimer... danger, danger... Un drame survient! car Il a la poisse..

Tout le monde ou presque est désormais convaincu que Tebboune est «maudit» et «porte poisse»... Loi des séries...

8 nov 2023 - La photo du porte-poisse Tebboune sur le camion arrive à Gaza
9 nov 2023- Près d'un mois après le début des bombardements sur Gaza, l'exode des Palestiniens continue vers le sud de l'enclave, alors que l'armée israélienne cible particulièrement le nord.

Des milliers de civils palestiniens ont fui mercredi le nord de la bande de Gaza pilonnée par les bombardements d'Israël, qui affirme resserrer son étau sur la ville de Gaza et sur les combattants du Hamas.

«Le "président" porte-poisse» Pour sa toute première sortie hors Alger: un séisme près d’Oran

Au lendemain du coup d’envoi des jeux méditerranéens 2022, la wilaya d’oran, capitale de l’ouest algérien, se fait secouer par un tremblement de terre. La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s’achever le 5 juillet.

Le porte-poisse, pour sa toute première sortie hors Alger.

Attendu dans plusieurs région du pays depuis sa nomination à El Mouradia, par la junte militaire algérienne, il y a plus de 2 ans.Tebboune s'est rendu à Oran. , principale ville de l’ouest de l’Algérie, qui accueille depuis samedi les Jeux méditerranéens.

La terre a tremblé en Algérie: séisme de magnitude 5,1 près d’Oran

« l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 12 kilomètres au nord de la commune de Gdyel dans le wileya d’oran», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Les secousses ressenties à Sidi Sel Abbès

Le tremblement de terre de ce dimanche a été ressenti par les régions limitrophes d’oran. comme lors de chaque secousse tellurique, les internautes de le région ouest de l’algérie se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour partager leurs ressentis.

Outre le Wilaya d’oran, la secousse tellurique a été ressentie dans le partie nord de Sidi Bel Abbès. Elle a même été ressentie à par les communes ouest de le wilaya de mostaganem.

Maisons fissurées.

À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran selon la protection civile.

Le tremblement de terre s’est produit à 20H17 (21H17 HB) à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de km à l’est d’Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.

17 juillet 2023 - Abdelmadjid Tebboune va effectuer une visite d’État en Chine à partir de lundi 17 juillet 2023, a annoncé mercredi soir la Présidence de la République.
20 juillet 2023 . Près de 200 000 personnes ont été évacuées de cette grande ville du centre du pays. Les services météorologiques parlent des plus fortes précipitations depuis le début des relevés il y a 60 ans.

Dans le centre de la chine, 16 personnes ont trouvé la mort et 5 autres ont été blessées dans le réseau souterrain du métro de la ville de Zhengzhou, inondée par des pluies et des orages violents. 200 000 personnes ont dû être évacuées.

Un métro inondé, des passagers évacués à pied par des tunnels envahis par l'eau, des victimes et près de 200 000 habitants de Zhengzhou évacuées à la suite des inondations qui frappent cette métropole du centre de la Chine où vivent plus de 10 millions d'habitants... Les services d'urgence ont décrété une alerte aux inondations de niveau 2 dans l'ensemble du pays.

16 sept. 2023 — Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi Alger à destination de New York (Etats-Unis), pour participer aux travaux de la 78e session de l'AG de l'ONU
29 septembre 2023 - Inondations à New York : la ville en état d'urgence après des pluies torrentielles

Quinze centimètres d’eau se sont abattus sur Manhattan vendredi, submergeant les capacités d’évacuation de la ville et mettant à l’arrêt une partie des transports. Les égoûts ont débordé, laissant les rues inondées, les voitures noyées, les voies rapides bloquées et le métro paralysé.

13 juin 2023 - le président Tebboune en visite d’État en Russie. Un séjour de trois jours qui commence lee mardi 13 juin 2023 et durant lequel le chef de l’État algérien doit rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine.
 24 juin 2023- Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé, être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé ce samedi être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. La sécurité a été renforcée dans plusieurs villes, dont Moscou. Vladimir Poutine dénonce un "coup de poignard dans le dos" et accuse Evguéni Prigojine de "trahison".

Rébellion du groupe Wagner en Russie, juste après la visite du porteur de poisse

Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé, samedi 24 juin 2023, être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

15 Mai 2022 - Le président algérien, Abdelmajid Tebboune entame une visite officielle de trois jours, du 15 au 17 mai, en Turquie.
Février 2023 - Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie à 4h17 (heure locale). Ce dernier, dont l’épicentre est situé près de Gaziantep au sud-est de la Turquie, a été suivi d’un second d’une magnitude 7,5 à 13h24 locale dont l’épicentre se trouvait à proximité d’Ekinözü.
22 mai 2023 - Tebboune se rend discrètement au Portugal

En visite d’État au Portugal les 22 et 23 mai 2023, Abdelmadjid Tebboune a eu droit à un lot de mauvaises surprises. Le convoi du président algérien a été la cible de jets d'œufs de la part de ressortissants algériens partisans du Hirak populaire, alors qu’il se dirigeait vers le palais présidentiel dans la capitale Lisbonne.

6 juillet 2023 - Ça fait même pas 2 mois, le porte poisse frappe encore: Le président portugais Marcelo à l’hôpital

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a été hospitalisé mercredi après-midi pour des problèmes de santé soudains, a confirmé la présidence portugaise dans un communiqué officiel, sans préciser la nature exacte des problèmes.

Selon le communiqué, le président reçoit des soins médicaux appropriés et de plus amples informations seront données en temps voulu.

Le Président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa a été transporté d’urgence à l’hôpital Santa Cruz de Carnaxide après s’évanouir lors d’une visite hier après-midi à la Faculté des sciences et de la technologie de Caparica.

Le communiqué fourni par la Présidence de la République vers 15h45 était que « le Président de la République ne se sentait pas bien après une visite à la faculté des sciences de la nouvelle université de Lisbonne et s’est rendu à l’hôpital de Santa Cruz par mesure de précaution.

Marcelo, qui aurait pris un déjeuner léger, a connu hypovolémie et affiché étourdissements, nausées et fatigue extrême rapports Correio da Manhã tabloïde.

Premier ministre António Costa a révélé qu’il avait déjà parlé avec Marcelo et a exprimé l’espoir que tout « n’était qu’une frayeur ».

«Inutile de demander au président de la République de ralentir ; ce n’est pas dans sa nature», a déclaré le Premier ministre.

«J’ai appelé le chef de cabinet, et à ma grande surprise, c’est le président qui a répondu. Il est de bonne humeur et espère quitter l’hôpital », a-t-il révélé, avant de partager «l’optimisme» de Marcelo concernant son état de santé.

Le mal élu et décrié, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce dimanche 03 Novembre 2024 , le vice-ministre cubain des Forces Armées (FAR), Joaquín Quintas Sola
A few moments later
Cuba frappée par deux puissants séismes en quelques heures, les secousses ressenties dans tout le pays

Deux tremblements de terre se sont produits ce dimanche 10 novembre, à quelques heures d’intervalle, au large de la côte sud de l’île, vers Santiago. Les secousses ont été ressenties dans tout le pays, sans victime à ce stade.

Deux séismes ont fait trembler Cuba en quelques heures, ce dimanche 10 novembre. Une secousse de magnitude 5,9 s’est d’abord produite au large de la côte sud de l’île de Cuba, non loin de Santiago, la deuxième plus grande ville du pays. Puis un second, plus puissant encore (de magnitude 6,8), a secoué la zone. L’épicentre du premier tremblement de terre a été localisé à 14,2 kilomètres sous l’océan, à environ 35 kilomètres de la côte de Bartolome Maso et à environ 175 kilomètres de Santiago. Le second séisme s’est produit à 23,5 kilomètres sous l’océan.

Les secousses ont été ressenties dans tout le pays, en particulier les provinces de l’est de l’île ainsi que dans celles de Camagüey et de Ciego de Ávila (centre), a rapporté le journal officiel cubain Granma. Et ce alors que beaucoup d’habitations sont vieilles et fragiles. Le média ne rapporte toutefois aucun mort à ce stade. L’Institut américain de géophysique n’a pas déclenché d’alerte au tsunami.

La majeure partie de l’activité sismique à Cuba a lieu dans la région de Santiago. Une ligne de faille longe la côte sud-est de l’île, marquant la limite entre la plaque nord-américaine et la plaque caraïbe, selon le service sismique de Cuba.

Un réseau électrique longtemps dans le noir après deux ouragans

Ces tremblements de terre interviennent alors que l’île se remet tout juste d’autres catastrophes. L’ouragan Oscar, notamment, a balayé sa côte est fin octobre avec des rafales de vents de plus de 130 km/h assorties de pluies violentes, alors que le pays était déjà plongé dans le noir à cause d’une panne géante d’électricité. Puis ce fut au tour de Rafael, un autre ouragan, de s’abattre sur l’ouest de l’île la semaine dernière et de provoquer une coupure généralisée durant près de deux jours – les dégâts causés au réseau électrique ne sont pas encore complètement réparés. Les coupures intermittentes restent aujourd’hui la norme dans une grande partie de l’est de Cuba, ce qui complique aussi les communications.

Le président de la République islamique d’Iran en visite officielle en Algérie

Le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi, avait entamé, dimanche 3 mars, une visite officielle en algérie.

Après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), le président de la République islamique d’Iran avait entamé sa visite officielle en algérie.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait reçu, M. Ebrahim Raïssi, président de la République islamique d’Iran, qui effectuait une visite officielle en algérie, après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) », indique un communiqué de la Présidence de la République.

A few moments later, Quelques instants plus tard!!!
Décès du président iranien Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère

La mort du président iranien Ebrahim Raïssi, victime dimanche d’un accident d’hélicoptère, a été confirmée par les autorités iraniennes lundi 20 mai.

Le décès de Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran, au moment où la région est secouée par la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien, un allié de la République islamique.

Elu en 2021, il était considéré comme l’un des favoris pour succéder au Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, âgé de 85 ans.

« Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable, (…) a sacrifié sa vie pour la nation », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

« Le grand esprit du président populaire et révolutionnaire d’Iran a rejoint le royaume suprême », a indiqué l’agence officielle Irna, en saluant « le martyre » des victimes.

L’annonce de son décès avait été donnée en début de matinée par les agences de presse et les sites d’information après la découverte de l’épave de l’hélicoptère à l’aube. La télévision d’Etat a parallèlement diffusé des chants religieux en montrant des photos du président.

L’hélicoptère du président a disparu dimanche en début d’après-midi alors qu’il survolait une région de l’Iran escarpée et boisée dans des conditions météorologiques difficiles avec de la pluie et un épais brouillard.

La perspective de découvrir vivants le président et les huit autres passagers, avait progressivement diminué durant la nuit.

Parmi eux figurait Hossein Amir-Abdollahian, 60 ans, nommé à la tête de la diplomatie par M. Raïssi en juillet 2021. Etaient également présents le gouverneur de la province d’Azerbaïdjan oriental, le principal imam de la région, ainsi que le chef de la sécurité du président et trois membres d’équipage.

Les secours ont récupéré lundi matin les dépouilles des neuf passagers. « Nous sommes en train de transférer les corps des martyrs à Tabriz », la grande ville du nord-ouest de l’Iran, a annoncé le Croissant Rouge.

L’épave a été découverte à l’aube et les secours ont rapidement indiqué qu’il n’y avait « aucun signe montrant que les passagers de l’hélicoptère » étaient en vie, selon la télévision d’Etat.

32 vues0 commentaire

コメント


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Mentions légales

Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2022 par lafrique adulte. Créé par GOWEEB.MA

bottom of page