top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

La Journée internationale des droits des femmes: La préfecture de Skhirate-Témara a rendu, un vibrant hommage à ses femmes

La célébration de la journée internationale de la femme, qui constitue une occasion de mettre en valeur l’adhésion effective de la femme marocaine à la dynamique économique, culturelle et sportive que connait le Maroc, est célébrée le 8 mars de chaque année par les femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays.

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du 20e siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977.

La Journée internationale des droits des femmes 2025 a pour thème "Pour TOUTES les femmes et les filles: droits, égalité et autonomisation".

Une économie forte, une société stable, un avenir durable: l’autonomisation des femmes est déterminante pour atteindre ces objectifs. Il est établi que partout où les femmes accèdent à l’éducation, à l’emploi et aux responsabilités, la croissance s’accélère, la gouvernance se renforce et la résilience collective grandit. Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est exprimé sur le sujet en ces termes: «En la matière, et c’est là Notre conviction, l’affirmation du principe d’égalité des femmes et des hommes est le moyen adéquat pour atteindre une prospérité profitable à toutes et à tous».

Un vibrant hommage a été rendu, aux femmes marocaines travaillant dans différents services dans les quatre coins de la Préfecture de Skhirate-Témara 

La préfecture de Skhirate-Témara a rendu, un vibrant hommage à ses femmes exerçant au sein de la Préfecture et services déconcentrés, toutes catégories confondues, ainsi que celles relevant des annexes administratives.

En Effet, M. Mustapha Ennouhi, Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara, en compagnie du secrétaire général de la Préfecture, M. Lahcen IRHIR et Abdelilah Chebbaki, Chef de la Division des Affaires Intérieures de la même préfecture, a présidé ce jeudi 13 Mars 2025 au siège de la plateforme des jeunes - Jussur, une cérémonie organisée en l'honneur des femmes à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Cérémonie à laquelle ont pris part les représentants de l’autorité locale, le corps de la magistrature, les élus, les notables, les chefs des services extérieurs, des personnalités civiles et militaires et les acteurs de la société civile.

Des roses attendaient les femmes fonctionnaires aux portes du siège de la plateforme des jeunes - Jussur

Des fleurs ont été présentées aux femmes, symbole de mérite et d'un grand honneur

A la fin de la cérémonie des cadeaux symboliques sont remis aux femmes.

A cette occasion, des cadeaux ont été remis, en signe de gratitude et de reconnaissance, aux femmes des efforts déployés par les femmes marocaines au quotidien pour concilier entre vie professionnelle et vie privée.... Symbole d'abnégation et de sacrifices au service de la famille et de la Patrie.

Cette initiative qui a ravie et touché les femmes de la Préfecture, ambitionne particulièrement la valorisation de leurs compétences tout en mettant en valeur la place de la femme marocaine qui a prouvé, au fil des années, ses compétences et capacités dans différents domaines ainsi que son rôle actif au sein de la société.


 
 
 

Comments


bottom of page