Alors que l’ancienne gloire du foot brésilien, idole du PSG, du Barça et de Milan, Ronaldinho, doit rester au Paraguay, où il demeure donc assigné à résidence, avec son frère, dans un hôtel d’Asuncion.
Un tribunal du Paraguay a rejeté une demande de libération de Ronaldinho, l’ancienne star brésilienne du football, détenu depuis quatre mois pour usage de faux documents officiels. Ronaldinho et son frère Roberto de Assis Moreira ont été arrêtés le 6 mars pour utilisation de passeports paraguayens falsifiés, a ensuite été libéré sous caution avec son frère, tous les deux arrêtés en même temps, et placés en résidence surveillée. Ils ont alors déposé une demande de libération auprès des juges mais cette demande vient d’être rejetée.
La situation de prisonnier de l’ex ballon d’Or va donc être prolongée en attendant une décision finale de la justice relative à leur cas.
La situation de prisonnier de l’ex ballon d’Or va donc être prolongée en attendant une décision finale de la justice relative à leur cas. Une enquête a été ouverte concernant l’ancienne idole de Barcelone, du Milan et du Paris Saint-Germain pour ses liens supposés avec un réseau opérant dans les jeux de hasard et ayant recours à des passeports authentiques mais falsifiés.
Les deux frères sont détenus dans un hôtel du centre d’Asuncion, aménagé en prison temporaire. Dix-huit personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire, pour la plupart des fonctionnaires des services d’immigration ou des policiers.
Commenti