Acharnement envers le Maroc et sur ce qu’ils qualifient de «refus du Maroc d’une aide française», alors que le pays traverse l’une des crises humanitaires les plus sombres de son histoire.
Le séisme qui a frappé le Royaume n’a pas suffi à faire baisser d’un cran, au moins durant cette période de deuil, l’hostilité affichée et assumée par les arcanes du pouvoir en France.
L’ennemi désigné est le Maroc, ceci nous le savons depuis de nombreuses années. Et tout est bon pour attaquer le Maroc, quitte à inventer de faux arguments pour monter en épingle des sujets qui suintent l’amertume, la rancœur et la haine pour le Maroc et les Marocains.
L’ex-ministre française Roseline Bachelot s’en prend à la monarchie marocaine
Dans une intervention télévisée, l’ex-ministre française Roseline Bachelot, née Narquin le 24 décembre 1946 (Âge: 76 ans) a qualifié la monarchie marocaine de « fragilisée », « qui ne répond pas aux aspirations démocratiques de sa jeunesse ».
A l’occasion d’un énième débat sur la proposition d’aide française au Maroc dans le cadre du récent séisme, Roseline Bachelot a elle aussi exprimé son point de vue. « La logomachie marocaine me parait quand même étrange », a introduit l’ex-ministre française sur le plateau de l’émission « Et maintenant! » sur la chaîne Public Sénat.
« Après avoir dit que c’était une question de compétence, je pense que la compétence française des équipes de sauvetage est reconnue; d’avoir argué de la proximité, le Qatar ou les Emirats arabes unis ne sont pas vraiment plus proches de la France. Après avoir dit qu’il fallait tout juger au prisme de l’affaire du Sahara ex-espagnol, du Sahara occidental, on voit que les Anglais qui ont été retenus ont la meme position que la France… », développe-t-elle.
Et de conclure: « Je pense qu’il y a un problème géostratégique beaucoup plus global avec le Maroc, et qu’une fois de plus dans une monarchie fragilisée qui ne répond pas aux aspirations démocratiques de sa jeunesse, une jeunesse qui souffre d’impérities économiques, il faut replacer cela dans la géostratégie africaine ».
Pour rappel, le Maroc a accepté officiellement l’aide de quatre pays: l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar et les Emirats arabes unis.
L’ex-ministre française Roseline Bachelot s’en prend à la monarchie du Royaume-Uni
"Cérémonie "ridicule" du couronnement de Charles III" Roselyne Bachelot
Invitée de BFMTV ce lundi 8 mai, l'ex-ministre de la Culture Roselyne Bachelot s'est moquée du couronnement du roi Charles III en Angleterre, estimant que la cérémonie confinait au "ridicule".
"D'habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là on a deux glands"... L'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot, invitée de BFMTV lundi 8 mai 2023, n'a pas été tendre avec le Roi Charles III, fraîchement couronné à Londres ce samedi 6 mai 2023.
Celle qui intervient désormais régulièrement au micro des Grosses Têtes a jugé le nouveau monarque "ridicule". "Son air consterné, ses vêtements de carnaval, et heureusement ses oreilles qui permettaient à la couronne de tenir à peu près convenablement... Avouez quand même qu'il a un air pas possible !", a-t-elle lâché sur le plateau de la chaîne d'informations en continu.
"Là, on a deux glands"
Camilla, épouse du nouveau roi Charles, en a elle aussi pris pour son grade. "Regardez, d'habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là, on a deux glands... on ne peut pas dire les cocus puisque ce sont eux qui ont fait cocu leurs conjoints !", a poursuivi Roselyne Bachelot.
L'ancienne ministre a aussi raillé les tenues de certains invités. Letizia d'Espagne, selon elle, "avait décroché l'abat-jour de sa salle de séjour pour se coiffer". Quant à la princesse Anne, son "plumet sur le bicorne" était "très intelligemment mis pour qu'on ne voie pas le prince Harry qui était juste derrière elle", a observé Roselyne Bachelot. "Le Windsor du ridicule est donc un Windsor éminemment collectif", a-t-elle conclu.
Roselyne Bachelot affirme que “tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d’Emmanuel Macron”
Un an après la réélection d’Emmanuel Macron, l’hypothèse d’une troisième candidature s’insère dans le débat public. Si un président ne peut pour l’heure renouveler qu’une seule fois son mandat, Roselyne Bachelot estime que les Français souhaitent qu’il en brigue un troisième.
« Tout le monde veut qu’Emmanuel Macron puisse se représenter », a déclaré Roselyne Bachelot sur le plateau de Public Sénat, le 24 juin dernier. Invitée de l’émission Et Maintenant!, celle-ci a défendu la «réflexion globale» sur les institutions, récemment lancée par Richard Ferrand. L’ancien président de l’Assemblée nationale avait en effet soutenu dans les colonnes du Figaro que la limitation du mandat présidentiel dans le temps ou encore le non-cumul des mandats « corsète notre vie publique ». En ce sens, Richard Ferrand a appelé à revenir sur la réforme constitutionnelle de 2008.
Alors que Richard Ferrand a indiqué être favorable à changer la limitation du mandat présidentiel dans le temps, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot a défendu cette proposition.
C'est une proposition hautement improbable, mais qui ne cesse de faire parler d'elle. Et si la majorité présidentielle réformait la Constitution... Pour permettre à Emmanuel Macron de se présenter une troisième fois à la présidentielle ? Pour l'instant, un président en poste ne peut renouveler qu'une seule fois son mandat. Mais, depuis les propos ambigus sur le sujet de Richard Ferrand (ancien président de l'Assemblée nationale et cador de la majorité présidentielle, celui qui s'est retiré de la vie politique depuis sa défaite aux législatives l'an passé) le 18 juin dernier dans Le Figaro, certains se prennent à imaginer une réforme constitutionnelle qui permettrait au président sortant de briguer un troisième mandat. A commencer par Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre de la Culture d'Emmanuel Macron a déclaré, sur le plateau de Public Sénat le 24 juin dernier : "Tout le monde veut qu'Emmanuel Macron puisse se représenter !".
L'ancienne femme politique a défendu la "réflexion globale sur la réforme des institutions" de Richard Ferrand. L'homme politique avait en effet - sans répondre précisément à la question du troisième mandat d'Emmanuel Macron qui lui était posée lors de l'interview - expliqué au Figaro : "A titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire". Une manière de valider - à demi-mot - l'idée d'une réforme constitutionnelle.
Richard Ferrand revient sur son propos... sans le retirer
Roselyne Bachelot, invitée de l'émission Et maintenant!, argumente également : "Tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n'a pas pour but d'offrir un troisième mandat, mais une troisième candidature !". L'ancienne ministre de la santé sarkozyste conclut, dans une sorte de démonstration par l'absurde : "Tout le monde est d'accord pour la troisième candidature d'Emmanuel Macron : ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre. Parce que finalement, ce qui va être déceptif pour les opposants d'Emmanuel Macron, c'est qu'ils ne pourront pas lui régler son compte en 2027", et le battre dans les urnes.
L'application concrète de cette étonnante proposition ne semble toutefois pas être pour tout de suite. "Mon propos ne consistait pas à dire qu'il fallait changer les règles en vue de 2027", a nuancé Richard Ferrand sur Sud Radio, sans toutefois revenir sur son propos. Il faut dire que les propos avaient été fraîchement accueillis par l'opposition, à l'image de la cheffe de file des députés insoumis Mathilde Pannot qui a lancé sur Twitter : "Et pourquoi pas restaurer l’Empire avec Macron 1er ?".
La Cougar, Roselyne Bachelot et le sexe....!!!!
Après le match France-Australie au Stade de France, samedi 22 novembre 2008, la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Roselyne Bachelot, a embrassé le joueur de rugby avec ferveur ! Même si la France a perdu (13-18)!
Rappel / Baiser forcé: Luis Rubiales démissionne de la présidence de la Fédération espagnole de football
Le patron du football espagnol est mis en cause depuis qu’il a embrassé une joueuse sur la bouche, par surprise, après le sacre en finale de la Coupe du monde féminine.
Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, suspendu par la FIFA pour avoir donné un baiser forcé à l’internationale espagnole Jenni Hermoso, a annoncé, dimanche 10 septembre, qu’il démissionnait de son poste.
Willy Rovelli embrasse Roselyne Bachelot ... sur la bouche !
Sur Europe 1, l'équipe de Michel Drucker recevait Roselyne Bachelot. Et face à l'ex-ministre, Willy Rovelli était plus qu'en forme! Il a d'ailleurs avoué ne pas la reconnaître depuis sa "métamorphose"... A la fin de son billet d'humour, il n'a pas d'ailleurs pas pû s'empêcher de ... l'embrasser sur la bouche!
"Moment intense" entre Roselyne Bachelot et Aurélien Rougerie nu dans les vestiaires
Invitée de Cyril Hanouna dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, Roselyne Bachelot a avoué avoir vu des "très belles choses" dans les vestiaires, poussant l'animateur à appeler le rugbyman Aurélien Rougerie.
"J'ai vu quelques belles choses"
Invitée vendredi de Cyril Hanouna dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, elle a été interrogée par Jean-Luc Lemoine sur ces épisodes d'après-match. Et l'ancienne ministre n'a pas tourné autour du pot longtemps, avouant avoir "vu quelques belles choses". Après avoir refusé de citer son "Oscar", dont l'équipement était "très joli", elle a finalement donné suffisamment d'indices pour que Jean-Luc Lemoine devine l'identité du joueur en question : Aurélien Rougerie, rugbyman à Clermont-Ferrand.
Face à une Roselyne Bachelot visiblement gênée, Cyril Hanouna a alors décidé d'appeler le rugbyman et de l'interroger sur sa rencontre avec la ministre. "Je m'en souviens très bien, oui oui !", a avoué Aurélien Rougerie. "C'était un moment intense, c'était dans les vestiaires du Stade de France, et Roselyne est apparue comme la lumière dans le vestiaire", a raconté le joueur, provoquant l'hilarité dans le studio. "C'est affreux ce qui arrive", a lancé Roselyne Bachelot.
"Elle avait la dalle, grave"
"Quand je suis rentrée, je ne me rappelle plus de ce match parce que j'en avais vraiment la mémoire toute tourneboulée, vous étiez tout nu dans les vestiaires et je dois dire que j'en ai gardé un souvenir complètement ébloui", a alors lancé l'ancienne ministre au joueur, pour lui expliquer la raison de l'appel de Cyril Hanouna. Le rugbyman a alors précisé les circonstances de leur rencontre.
"J'étais dans mon plus simple appareil. Roselyne avait, je pense, attendu une bonne demi-heure le temps qu'on récupère un peu. Elle s'est dit 'je prends mon temps comme ça je suis sûre de les choper quand ils sortent de la douche pour me rincer l'oeil tranquillement et me régaler'", a enchaîné Aurélien Rougerie, qui avoue avoir eu l'impression que Roselyne Bachelot avait... "la dalle, grave" ! "Aurélien, c'est une sorte de cauchemar que je vis", a alors lancé l'ancienne ministre, en plein fou rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
«A la recherche de ta dignité» : Benjamin Biolay s’en prend à Roselyne Bachelot qui l'a traité d'«hypocrite»
L'ancienne ministre dénonce l'attitude de certains artistes "hypocrites", et cite clairement Benjamin Biolay. Le chanteur, qui l'avait critiquée lors de la pandémie, lui a répondu avec beaucoup d'ironie sur son compte Instagram.
"Un des artistes les plus friqués avec une tartine bien beurrée des deux côtés"
"Avoir vu certains artistes, souvent parmi les mieux payés, venir se plaindre sur certains plateaux… Le vôtre…", a déploré sur RTL Roselyne Bachelot, qui cite Benjamin Biolay dans son dernier livre 682 jours – Le bal des hypocrites. "Oui, voilà ! L’hypocrisie de me remercier dans les coulisses et de m’attaquer sur la scène, j’ai trouvé que c’était difficile", a-t-elle réagi sur RTL. Dans son ouvrage, Roselyne Bachelot va plus loin dans ses propos : elle qualifie Benjamin Biolay "d'artiste parmi les plus friqués avec une tartine bien beurrée et des deux côtés".
A l'époque de la pandémie, Roselyne Bachelot avait mal digéré les critiques du chanteur. En février 2021, Benjamin Biolay avait déclaré à son sujet : "Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises, mais on n'a pas besoin de ministre pour comprendre qu'on dit des conneries...". Et, il s'était également interrogé sur les aides du gouvernement pour aider le monde de la culture à se relever après des mois sous cloche pendant la pandémie.
Benjamin Biolay riposte avec ironie sur son compte Instagram
Face à ces attaques, Benjamin Biolay a rapidement riposté. Sur son compte Instagram, le chanteur a partagé une couverture parodique de la bande-dessinée Les Aventures de Tintin. Il l'a ironiquement nommée Tintin à la recherche de ta dignité, en mentionnant le compte Instagram de Roselyne Bachelot.
Comments