top of page
gherrrabi

La bonne nouvelle: l'Organisation Non Gouvernementale ONG, (Moroccan Generation), vient d'être officiellement accréditée auprès des des institutions européennes...

La bonne nouvelle: l'Organisation Non Gouvernementale, ONG (Moroccan Generation), a été créée en Février 2017 et dont le siège social est à Bruxelles en Belgique, vient d'être officiellement accréditée auprès des institutions européennes, accréditée à la fois au Parlement européen, au Conseil de l’Union européenne et à la Commission européenne.

C’est une nouvelle prometteuse qui vient concrétiser le travail mis en œuvre par cette ONG ces dernières années.

L'accréditation décernée à l'ONG (Moroccan Generation) a été officiellement publié dans le registre de transparence de l’Union européenne sous l’immatriculation 868732652212-09.

Domaines d'intérêt de l'organisation non gouvernementale (Moroccan Generation) sont:
  • Coopération internationale et développement;

  • Jeunesse;

  • Migration et asile;

  • Politique européenne de voisinage;

  • Relations extérieures;   

  • Éducation et formation.

Registre de transparence

Le registre de transparence européen a été créé en 2011, c'est une base de données répertoriant les organisations qui cherchent à influencer le processus législatif et de mise en œuvre des politiques des institutions européennes. Il met en évidence les intérêts défendus, par qui et avec quels budgets. Il permet ainsi au public d'exercer une surveillance et offre la possibilité aux citoyens et à d’autres groupes d’intérêts de suivre les activités des lobbyistes.

Les objectifs et les missions couvertes dans le registre de transparence sont:
  • Contribuer activement au développement de partenariats entre les régions au Maroc et des régions / provinces dans l’Union européenne - privés, institutionnels et sociétés civil via des rencontres, des forums, des événements et des campagnes dans les secteurs culturels, artistiques, touristiques et socio-économiques - impliquant des acteurs européens, marocains et marocains de l’extérieurs;

  • Fournir une assistance aux acteurs qui souhaitent développer des synergies entre le Maroc et la Belgique et si nécessaire des pays européens - toujours dans le cadre et règles de transparence et bonne gouvernance;

Principales propositions législatives ou politiques de l'UE ciblées:
  • Accord d’association euro-méditerranéen entre le Maroc, la Belgique et l’Union européenne.

  • Stratégie UE pour le partenariat avec le voisinage Sud

  • Politique européenne de voisinage et suivi des politiques en matière de droits humains et de promotion de la démocratie.

M. Radouan Bachiri, est la Personne juridiquement responsable de l'organisation non gouvernementale (Moroccan Generation) et chargée des relations avec l'UE.

Comments


bottom of page