Du 4 au 8 janvier 2024, les championnes d’Angleterre en titre ont organisé à Agadir un camp d’entraînement en prélude à leur retour à la compétition après le break de fin d’année.
Les championnes d’Angleterre ont aussi réservé du temps aux enfants locaux. En plus de faire plaisir à plus d’un avec des photos souvenirs, les Blues ont visité un orphelinat d’Agadir où elles se sont livrées à divers jeux avec les enfants gadiris.
Chelsea, champion en titre d’Angleterre en football féminin, a séjourné dans la capitale régionale du Souss-Massa du 4 au 8 janvier. Le voyage de l’actuel leader de la Women’s Super League s’inscrit dans le cadre de sa préparation en vue de la reprise du championnat le 20 janvier prochain. Sur son site officiel, le club londonien a notamment mis en avant l’attractivité d’Agadir du point de vue du climat.
Plusieurs de leurs publications sont accompagnées du hashtag #VisitAgadir. Une bonne opportunité pour attirer plus de voyageurs anglais.
Ce stage de mi-saison a été initié en partenariat avec le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa et le Conseil régional Souss-Massa. Cette collaboration stratégique permettra de renforcer la visibilité d’Agadir en tant que destination touristique de premier plan, en particulier sur le marché anglais, qui s’impose depuis quelques mois comme l’un des principaux marchés émetteurs. À travers cette opération, Agadir associe son image au plus grand club du football féminin anglais.
L’équipe féminine du club de Chelsea offre une belle promotion pour la destination Agadir.
L’équipe féminine du club de Chelsea ont passé toute une après-midi au Musée de l’huile d’argan et ont appris comment elle est produite et transformée!
L'huile d'argan ou l'huile d'argane est une huile végétale produite à partir des fruits de l'arganier et riche en vitamine A, vitamine E (Tocophérol), en antioxydants et en acides gras essentiels.
Cette huile est produite depuis des siècles par les femmes berbères soussies de la région historique du Souss au Maroc. De nos jours elle représente une ressource économique essentielle pour les habitants de cette région. La majeure partie de l'huile d'argan étant produite par le travail des femmes dans des coopératives.
Ses propriétés lui confèrent de nombreux usages dans l’alimentation, la médecine et la cosmétique.
Depuis 2009, à la demande du Maroc, l'huile d'argan est enregistrée par l'Union européenne comme un produit agricole protégé par une indication géographique. Les pratiques et savoir-faire qui lui sont associés sont également enregistrés au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.
Le Royaume du Maroc parmi les quarante pays ayant l’histoire la plus riche au classement mondial!
Comments