top of page
gherrrabi

«L'Algérie s'effondre, entraînera-t-elle la France dans sa chute?» Xavier Driencourt.. "Mot d'ordre"


Le "Mot d'ordre"... Stratégie de lobbying

Le lobbying est un groupe de personnes partageant les mêmes idées, qui se regroupent pour influencer un organisme faisant autorité ou, comme le dit le verbe, pour exercer cette influence (c’est-à-dire « faire pression »). Un lobby est généralement formé pour influencer les fonctionnaires du gouvernement afin qu’ils agissent de manière à servir au mieux les intérêts du lobby, soit en adoptant une législation favorable, soit en bloquant des mesures défavorables à leur stratégie de développement.

La stratégie des groupes de pression ou « les lobbies » consiste à influencer les politiques des pays et des peuples en pesant de tout leur poids sur la sphère décisionnelle. Leur influence est telle qu’ils peuvent changer aussi bien le cours des événements que le destin des nations.

Comment le lobby algérien a pu pénétrer la France???

La grande mosquée de Paris, est une mosquée française construite dans le style marocain avec un minaret de 33 mètres. Elle est située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du 5e arrondissement de Paris.

Inaugurée le 15 juillet 1926 par le président de la République, Gaston Doumergue, et du sultan du Maroc, Moulay Youssef, elle est la plus ancienne des mosquées de France métropolitaine servant au culte.

Elle a été construite au nom de la Société des habous des lieux saints de l'islam, présidée par l'algérien Chems-eddine Mohamed Hafiz.

La grande mosquée de Paris occupe une place symbolique importante pour la visibilité de l'islam et des musulmans en France. Elle est réputée comme proche de l'Algérie.

Chems-eddine Mohamed Hafiz est recteur de la Grande Mosquée de Paris "m'a bloqué"
Quand un contenu en cache un autre

Alors que la France accuse une quatrième nuit d’émeutes et de violences suite à la mort du jeune Nahel, l’Algérie s’empare de l’affaire, et sous prétexte de la double-nationalité de la victime, en profite pour régler ses comptes avec la France.

Le 01/07/2023: Nuit de violences à Marseille
Ingérence intolérable et récupération politique

Dans ce communiqué, qui a fait grincer des dents en France, le ministère algérien dit faire «confiance au gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, soucieux de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier nos ressortissants sur leur terre d’accueil». Et de conclure en prévenant que «le gouvernement algérien continue à suivre avec une très grande attention les développements de cette affaire tragique, avec le souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve».

En France, ce communiqué est perçu comme une ingérence intolérable, d’autant que la présence de nombreux drapeaux algériens lors de la marche blanche en hommage à la victime a suscité l’incompréhension, mais aussi l’indignation face à un acte évident de récupération politique. Preuve en est également la présence du torchon du Polisario pendant cette marche censée être pacifiste et apolitique.

"Certaines "Voix" accusent l'Algérie de politiser le meurtre de Nael aux mains d'un policier français ! Laissez les origines du jeune algérien et des millions d'Algériens comme lui en France et les rapports historiques et sociaux... La question : Comment la France, qui met son nez dans tout ce qui est grand et petit en Algérie, peut-elle accuser les autres de politisation!? Sauf celui-ci !" kada benamar journaliste algérien d'Echourouk TV

Le porte-voix de la junte militaire algérienne, Sofia Benlemmane
Deux vols qualifiés: le Zellige marocain et les boutiques francaises

Comments


bottom of page