top of page
Photo du rédacteurAA

L’activiste algérien Amir Boukhors « Amir Dz » qui fait trembler le pouvoir algérien, interpellé et

L’activiste algérien Amir Boukhors connu sous le nom « Amir Dz »


L’activiste algérien Amir Boukhors connu sous le nom « Amir Dz » interpellé et auditionné au commissariat de Nanterre à Paris.

s’agit-il d’un « deal  » entre la France et la mafia politico militaro financière algérienne.

La France restitue les restes de 24 résistants algériens, restés depuis près de deux siècles au musée de l’Homme à Paris. Vas- t- elle restituer les résistants les vivants en France à la mafia politico militaro financière algérienne?.

L’activiste algérien Amiz Dz exilé en France a été interpellé ce lundi matin à Paris par la police française. Il a été conduit vers 12 H 30 à la brigade centrale de répression de la criminalité informatique affiliée à la Police judiciaire française (BCRCI). Amir Dz se trouve depuis le début de cet après-midi au niveau des locaux de cette brigade spécialisée situés à Nanterre dans la banlieue parisienne.


L’activiste algérien Amir Boukhors « Amir Dz » qui fait trembler le « pouvoir algérien ».

La page Facebook Amir.dz compte 658 519 d’abonnés, son compte Youtube compte 554 k abonnés, son compte twitter 140,3 k abonnés et son compte in stagram 40,4k abonnés. Par ses publications, qui chatouillent la fibre sensible des Algériens, il n’épargne aucune personne qui gravite autour d’un système politique pollué des responsables corrompus et leur progéniture qui bradent les ressources du pays.

La première page Facebook du cyberactiviste Amir DZ avait connu un succès foudroyant. Il y dénonce les malversations de responsables algériens et leurs rejetons. Cette page donc a été supprimée, momentanément, hier mardi par l’administration de Facebook suite à une plainte du patron d’Ennahar tv, Mokkedem Mohamed, alias Anis Rahmani.

« J’ai reçu très tôt ce matin des messages de Facebook confirmant la suppression de la page Amir DZ. Oui pour la liberté d’expression, mais dépasser les limites avec des hommes est interdit », se réjouit-il sur Tweeter. Mokkedem Mohamed, alias Anis Rahmani PDG et propriétaire du groupe médiatique Ennahar, ( incarcéré à la prison d’El Harrach).

Le jeune, Amir Boukhors, originaire de Tiaret, établi en France, recevrait même, de la part de personnes haut placées dans les institutions sécuritaires, ce qu’on pourrait appeler sans hésiter des informations classées confidentielles, et même des messages de soutien. Un indice notable qui montre à quel point le pouvoir se sent fragilisé et perdre le contrôle sur ses éléments.


Pour l’heure, nous ignorons encore si Amiz Dz sera maintenu en garde-à-vue, mais selon nos sources, le Facebooker algérien sera auditionné pendant plusieurs heures par les enquêteurs de la BCRCI. Et il risque d’être présenté devant le tribunal de Grande Instance de Nanterre.

En direct d’Alger Sit in de soutien a Amir DZ en France

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page