top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Incroyable mais vrai!!!: La chaîne YouTube du "président" algérien a reçu un (“strike”), après une réclamation pour violation de droits d'auteur...

Dans une anecdote, la chaîne YouTube de la Présidence de la République algérienne a récemment été sanctionné (avertissement (“strike”)) par YouTube pour violation des droits d'auteur lors d'une officielle de Digisay ¹ , pendant la diffusion de l’interview d’Abdelmadjid Tebboune avec la presse.

En conséquence, YouTube a informé la ml élu et décrié, Abdelmajid Tebboune, que les revenus générés par cette vidéo seraient reversés aux détenteurs des droits de la musique utilisée illégalement.

DigiSay est un groupe média leader, spécialisé dans les services et produits tech-médias, incluant la production, la gestion, le marketing et la protection de contenu, avec plus de 100 milliards de vues sur plus de 80 plateformes de contenu numérique (YouTube, Facebook, Twitter, Spotify et Deezer, par exemple). DigiSay est également cofondateur de Minly, une plateforme leader de partage d'expériences entre célébrités et fans, en partenariat avec HOF Capital. DigiSay Group compte parmi ses filiales Immersive Picture, SilkBytes (studio technologique), CubitCode (studio de capital-risque), Mangos24 (agence de communication) et Revive (agence de médias dédiée au bien-être).

YouTube utilise depuis 2007 un système nommé Content ID. Il permet de détecter les contenus protégés utilisés sans autorisation. Les vidéastes qui ne respectent pas les règles en la matière reçoivent des avertissements («strikes») qui peuvent mener au bannissement de leur chaîne. Les contenus peuvent également être démonétisés ou supprimés.


Un strike YouTube est un avertissement donné par YouTube au sujet d'un contenu mis en ligne sur sa plateforme. Le plus souvent, un strike YouTube est relatif au fait qu'un contenu soumis aux droits d'auteur ou copyright est utilisé sans une autorisation donnée par le détenteur des droits. Il peut s'agir d'images ou de sons. Un strike peut également être donné pour des contenus inappropriés ou illégaux (haine raciale, incitations diverses, etc.).

Les strikes Youtube sont le plus souvent générés à partir du programme Content ID.

Au bout de 3 strikes, un utilisateur de la plateforme peut voir son compte définitivement supprimé. Les youtubeurs sont très vigilants à propos des strikes copyright de YouTube car ils peuvent entraîner la fin du statut de partenaire YouTube, la suppression du compte et donc celle des revenus publicitaires liés.

Digisay ¹, est le plus grand réseau multicanal numérique d'Égypte et le troisième du Moyen-Orient. il collabore avec différents types de clients (chaînes, célébrités, influenceurs).

 Digisay ¹ est un groupe média leader, spécialisé dans les services et produits tech-médias, incluant la production, la gestion, le marketing et la protection de contenu, avec plus de 100 milliards de vues sur plus de 80 plateformes de contenu numérique (YouTube, Facebook, Twitter, Spotify et Deezer, par exemple). DigiSay est également cofondateur de Minly, une plateforme leader de partage d'expériences entre célébrités et fans, en partenariat avec HOF Capital. DigiSay Group compte parmi ses filiales Immersive Picture, SilkBytes (studio technologique), CubitCode (studio de capital-risque), Mangos24 (agence de communication) et Revive (agence de médias dédiée au bien-être).

 
 
 

Comments


bottom of page