La Gothia Cup également connue sous le nom de Coupe du monde de la jeunesse, est un tournoi mondial de football junior qui se tient chaque année en juillet à Göteborg, en Suède, depuis 1975.
Ouvert aux jeunes garçons et filles de onze à dix-neuf ans, il rassemble plus de trente mille joueurs, ce qui en fait le plus grand tournoi du monde en nombre de participants. En 2007, 34 200 participants et 1 585 équipes venues de 65 pays différents y participent.
Berrada Imad joue pour USCH 2 du Maroc. Il espère représenter le Paris Saint-Germain à l'avenir, tout comme son idole Achraf Hakimi.
Je dois beaucoup m'entraîner pour être comme lui, mais pourquoi pas ? Tout est possible, dit Berrada Imad.
Lui et ses coéquipiers de l'USCH 2 du Maroc sont ici pour la première fois.
C'est tellement cool, il y a beaucoup de monde ici. J'aime les matchs et c'est très cool de jouer ici avec mon équipe et de représenter le Maroc, dit Berrada Imad. Il est déjà amoureux du pays.
C'est tellement beau en Suède. Je l'aime bien. Il y a beaucoup de bonnes personnes ici. C'est une bonne ville, c'est tellement beau.
Il pense que la Suède et le Maroc ont leurs similitudes.
Le Maroc est beau aussi et il y a beaucoup de gens bien au Maroc. Venez au Maroc et vous verrez ! C'est tellement cool, dit le joueur de 16 ans. Ils ont remporté leur premier match hier.
Nous avons joué contre une équipe suédoise (BK Flagg) aujourd'hui. Nous avons gagné avec 2-1. USCH 2 est une grande équipe selon Berrada Imad.
Nous avons une bonne équipe. Nous pouvons faire beaucoup de choses. Je pense qu'on peut gagner le tournoi, dit-il. Il a deux modèles dans le football. Les deux jouent pour le Paris Saint-Germain en France.
J'aime Lionel Messi, il est tellement bon. Et j'aime aussi Achraf Hakimi. Il vient du Maroc et c'est le meilleur arrière latéral du monde. Il joue parfois comme arrière latéral, comme Hakimi.
Je joue dans beaucoup de positions, comme arrière et avant. Berrada Imad veut ressembler à son compatriote.
Je dois beaucoup m'entraîner, mais pourquoi pas ? Tout est possible, dit-il en souriant.
Cette année, 1603 équipes de 59 nations participeront à la Gothia Cup:
Algeria
Argentina
Austria
Azerbaijan
Belgium
Brazil
Canada
Chile
Colombia
Croatia
Czech Republic
Denmark
Ecuador
Egypt
England
Estonia
Ethiopia
Finland
France
Germany
Ghana
Greece
Guatemala
Iceland
Indonesia
Ireland
Italy
Jordan
Kenya
Latvia
Lebanon
Liberia
Lithuania
Malaysia
Mexico
Mongolia
Morocco
Norway
Peru
Poland
Portugal
Scotland
Singapore
Slovakia
South Africa
South Korea
Spain
Sweden
Switzerland
Tanzania
Thailand
Tunisia
Turkey
Ukraine
United Arab Emirates
United States of America
Uzbekistan
Comments