Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19 et va désormais s’isoler pendant sept jours, a annoncé l’Élysée jeudi 17 décembre.
Ils étaient une dizaine rassemblés mercredi soir autour du chef de l’État, pour l’un de ces dîners politiques (qui dépassait la jauge des six personnes recommandées officiellement pour des festivités) qu’il affectionne. Au menu :
les élections régionales de juin;
le programme des réformes pour les six prochains mois;
le référendum sur l’écologie, annoncé par le président notamment.
Autour de la table, les plus hauts dirigeants de la majorité et les principaux responsables du cabinet de l’Élysée :
le Premier ministre Jean Castex;
le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand;
le patron de LREM Stanislas Guerini;
le chef des députés LREM Christophe Castaner;
François Bayrou;
Patrick Mignola pour le MoDem;
le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler;
les conseillers politiques Stéphane Séjourné et Thierry Solère;
Et, bien sûr Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19 et va désormais s’isoler pendant sept jours, a annoncé l’Élysée jeudi 17 décembre dans un communiqué de presse tombé dans la matinée, qui indiquait que le président français Emmanuel Macron a été testé positif au Coronavirus. Après le diagnostic établi par « un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’État « s’isolera pendant sept jours » mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence.
Emmanuel Macron allait s’isoler durant sept jours – et fêtera donc ses 43 ans en quarantaine le 21 décembre.
Le communiqué indique également que toutes les activités du chef de l’Etat qui ne peuvent pas être faites à distance, seraient annulées. Pour le moment, les informations indiquent que le président se porte bien et qu’il n’a aucun symptôme apparent de la maladie. Pour le moment on ne sait pas si quelqu’un d’autre de son entourage est positif ou si la Première dame aussi l’est.
Kommentare