"Si vous voulez libérer une patrie, mettez dans votre main dix balles neuf pour les traîtres de l'intérieur et une pour l'ennemi, car sans les traîtres de l'intérieur, l'ennemi de l'extérieur n'oserait pas entrer dans votre pays..." (Ernesto Guevara).
Le procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé que, suite aux fausses informations publiées sur certaines plateformes des réseaux sociaux au sujet des conditions et circonstances de l’enquête et du placement d’une personne en garde à vue, le parquet près ce tribunal a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Selon des sources bien informées, le Parquet a donné ses instructions à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire à Casablanca, ce mercredi, pour placer Fouad Abdelmoumni en garde à vue. Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête portant sur des accusations de diffamation, d’outrage, de signalement de crimes fictifs dont il connaît l’inexistence, ainsi que la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Il est à noter que le Parquet et la Brigade Nationale de la Police Judiciaire ont entamé des investigations suite à des contenus publiés par Fouad Abdelmoumni et Hamza Mahfoud via des plateformes électroniques, contenant des accusations explicites de diffamation à l’encontre des autorités nationales, ainsi que des allégations mensongères sans aucun fondement justifié.
Selon les mêmes sources, ces investigations font suite à des contenus attribués à Abdelmoumni et Mahfoud affirmant une prétendue implication du Maroc dans des activités d’espionnage visant la France, au moyen de logiciels sophistiqués. Ces contenus ont également évoqué un présumé accord avec des réseaux de migration illégale dans le but de faire pression sur la France, qualifiant le Maroc de « pays faible ».
Les mêmes sources soulignent que ces irresponsables constituent des infractions passibles de sanctions légales, et que le Parquet prendra les mesures nécessaires conformément à ses prérogatives et aux lois en vigueur.
La «cinquième colonne»
Une expression désigne un traître embusqué à l'intérieur d'un pays ou d'une armée, prêt à se réveiller pour prendre à revers lors d'une attaque extérieure. Une expression qui désigne aussi des ennemis invisibles à l’intérieur d’un pays: traîtres, espions, saboteurs…
A lire aussi: Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!... Lorsque 2 verbes se suivent 🎭...👇
Commentaires