L'ancien sélectionneur espagnol Jorge Vilda, vainqueur de la Coupe du monde, a été nommé à la tête de l'équipe féminine du Maroc.
Ce jeudi 12 octobre, la Fédération marocaine a nommé à la tête de sa section féminine l’ancien technicien de l’équipe d’Espagne, championne du monde 2023, Jorge Vilda, 42 ans, dans un communiqué publié ce jeudi 12 octobre.
Le communiqué publié sur frmf.ma indique que la Fédération Royale Marocaine de Football a engagé le sélectionneur Reynald Pedros : "La Fédération royale marocaine de football a conclu un contrat avec l'entraîneur espagnol, M. (Jorge Vilda), pour entraîner l'équipe nationale féminine de football lors de la prochaine étape, succédant à M. Reynald Pedros, dont les fonctions ont pris fin, avec des remerciements adressés à ce dernier pour le travail qu'il a accompli durant sa mission à la tête de l'équipe nationale féminine de football, en particulier la qualification au deuxième tour du tournoi de la Coupe du monde."
Cette nomination survient pourtant dans un contexte qui était favorable à l’équipe féminine du Maroc. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient été finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et venaient de décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023, avec l’ancien footballeur français à leur tête.
Le Maroc a fait ses débuts en Coupe du monde cette année et a atteint les huitièmes de finale, battant la Corée du Sud et la Colombie avant de s'incliner face à la France, mais les services de l'entraîneur Reynald Pedros n'ont pas été retenus.
Comentarios