Football: Fouzi Lekjaa, le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA).
Bonne nouvelle pour le Football Marocain et Africains. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football FRMF va siéger au Conseil de la FIFA en compagnie de l’Égyptien Hani Abou Rida.
Ce vendredi 12 mars, les 54 présidents de fédérations du continent ont voté à bulletin secret et c’est Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui va siéger au Conseil de la FIFA en compagnie de l’Égyptien Hani Abou Rida.
La bataille à trois entre le Marocain Fouzi Lekjaa, l’Égyptien Hani Abou Rida et l’Algérien Kheïreddine Zetchi pour les deux sièges du groupement linguistique 3 de l’Afrique (Arabophone, Lusophone et hispanophone) au conseil de la FIFA. Après le retrait du président de la Fédération algérienne, les deux sièges reviendront au président de la Fédération royale marocaine de football et à l’ancien président de la Fédération égyptienne. « Le président de la FA, Kheireddine Zetchi, s’est retiré de la liste des représentants africains au Conseil de la FIFA. Il a jeté son soutien derrière Hany Abo Rida et Fouzi Lekjaa » NUHU Adams Spécialiste du football africain.
Algeria 🇩🇿 FA President Kheireddine Zetchi has withdrawn from list of African representatives at the FIFA Council. He has thrown his support behind Hany Abo Rida 🇪🇬 and Fouzi Lekjaa 🇲🇦.#CAFElections2021 pic.twitter.com/cmG7sVy3yu — NUHU Adams ™️ (@NuhuAdams_) March 12, 2021
Le Maroc accède, pour la première fois de son histoire, à cette instance du football mondial.
Fouzi Lekjaa devient ainsi le premier Marocain membre de conseil de l’instance dirigeante du football mondial. Pour rappel, Fouzi Lekjaa occupe de nombreuses fonctions dans de plusieurs organismes de football aux niveaux continental et mondial. Il est deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), président de la commission des finances de la même instance, ainsi que le vice-président de sa commission des clubs.
Comentarios