top of page

Explosions de bipeurs et de talkies-walkies au Liban, et la suspension de l’impression du quotidien «Djazair El Ghad» pour publication d’informations "trompeuses et non documentées"

Le ministère de la Communication a annoncé jeudi, à travers un communiqué, la suspension de la publication du quotidien «Djazair El Ghad» [média à la botte du régime vert-kaki] en raison de la publication présumée d’un article contenant « des informations trompeuses, non documentées et contraires aux dispositions régissant l’activité journalistique ».

« En application de l’article 80 de la loi 23-19 relative à la presse écrite et électronique, les services du ministère de la Communication ont convoqué, jeudi 19 septembre 2024, le directeur de la rédaction du quotidien Djazair El Ghad, M. Adel Zekri en qualité de ainsi que M. Issam Cheikh en sa qualité de fondateur et directeur général, de l’entendre sur le dossier de presse publié dans le numéro 10 du quotidien Djazair El Ghad du 19 septembre 2024, rédigé par M. Ammar. Guerdoud, fondateur et PDG du journal », précise la même source.

« L’article en question contient des informations trompeuses, non documentées et contraires aux dispositions encadrant l’activité journalistique prévues par la loi organique 23-14 relative à l’information, notamment les articles 3, 20 et 35, ainsi que les dispositions de la loi 23-19. concernant les médias imprimés et électroniques », note le communiqué.

Ainsi, « Le ministère des Communications a décidé de suspendre immédiatement l’impression du journal en question et d’engager des procédures judiciaires pour la cessation définitive de l’activité conformément à l’article 54 de la Constitution et à l’article 70 de la loi sur la publication écrite et électronique. médias », conclut le communiqué.


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page