top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Exclusif: Dieu l'Audient exauce les vœux de ceux qui l'implorent: "USA, UK, Fr, KSA, UAE, CI... ont su..." [Dossier]

Parmi les déclarations de Feu le Roi Hassan II qui sont régulièrement partagées à grande échelle sur les réseaux sociaux, celle-ci retient particulièrement l’attention dans le contexte actuel :

«لا ننتظر من العالم أن يعترف بصحرائنا المغربية بل كنا نريد أن يعرف الناس مع من حشرنا الله في الجوار»


« Nous n'attendons pas du monde qu'il reconnaisse notre Sahara marocain. Nous voulions plutôt que les gens sachent avec quels voisins Dieu nous a réunis »

Le vœu de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II
  • En France, les algériens toujours plus nombreux dans les prisons et les centres de rétention;

  • Les algériens indésirables par tout dans le monde sont devenus le casse-tête des ministères de l’Intérieur, mais aussi de la Justice;

  • L’algérie, plaque tournante d’un juteux business de vols de téléphones au Royaume-Uni;

  • Oran, point de transit de la cocaïne vers l’Europe...

Antisémitisme, Racisme... à la Transportation Security Administration (TSA)

La Transportation Security Administration (TSA) contrôle tous les passagers des compagnies aériennes commerciales et les bagages sur les vols au départ des États-Unis

La Transportation Security Administration (TSA) (en françai : l'Administration de la Sécurité des Transports) est l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports, créée après les événements du 11 septembre 2001.

D'abord rattachée au département des Transports des États-Unis, elle est désormais rattachée au département de la Sécurité intérieure des États-Unis, créé en mars 2003. Cette agence s'occupe de la sécurité dans les différents moyens de transports.

Antisémitisme à la Transportation Security Administration (TSA):

Fatima Z Labeche  algérienne, travaillant en tant qu'agent à la Transportation Security

Administration (TSA) à l'aéroport de Cleveland, Ohio🇺🇸 [l’aéroport et son environnement sont la vitrine du pays] avoue sur Tik Tok avoir provoqué exprès un passager israélien🇮🇱 pour ensuite le calomnier en l'accusant d'harcèlement et d'Islamophobie!!!! lui causant une fouille supplémentaire plus rigoureuse et le fait de rater son vol!!!!

Ironie: Israël fut l’un des premiers à reconnaître l’algérie indépendante en 1962

🚨 MISE À JOUR : Fatima Labeche a MENTI pour attirer l'attention des djihadistes 🚨

📢 La TSA a confirmé que Fatima n'était pas employée par l'agence depuis plus de 13 ANS, ce qui signifie que sa vidéo virale se vantant d'avoir ciblé un passager juif était un MENSONGE complet pour attirer l'attention et gagner en crédibilité dans la rue des djihadistes.

🛑 Déclaration de la TSA: La personne en question n'est plus employée par la TSA depuis plus de 13 ans. La TSA ne tolère aucune discrimination et s'engage à garantir la sécurité et le respect des voyageurs.

🤡 Mentir sur des abus envers des Juifs lors des contrôles de sécurité à l'aéroport pour impressionner ses partisans? Quel comportement désespéré, Fatima.

Visas refusés aux algériens par les Émirats arabes unis

Emirats Arabes n'accorde plus les visas touristiques aux Algériens pour entrer sur leur territoire

Bon nombre d'algériennes sont victimes de la traite des êtres humains à Dubaï. Alors qu’elles regagnent les Emirats arabes unis dans l’intention d’obtenir un emploi décent, elles tombent dans des réseaux de prostitution et de proxénétisme algérien.

Un important réseau de prostitution appartenant aux généraux algériens dans le pays du Golfe

Des algériens qui "vendent" des algériennes aux mafias des généraux algériens aux Emirats arabes unis: elles sont manipulées, violentées, torturées, violées par leurs compatriotes. Ces derniers les "vendent" ensuite aux mafias russes. À leur tour, les mafieux russes les enferment dans des appartements et leur retirent leurs passeports et leurs téléphones portables.

Prostitution: Le sacrifice institutionnalisé du corps... Un important réseau de prostitution appartenant aux généraux algériens dans le pays du Golfe

Pour accomplir le Hajj, les Algériens doivent fournir un certificat de bonne santé mentale

Il faut le dire, Ryad somme son ambassade à Alger d’exiger un certificat de bonne santé psychiatrique aux algériens désirant se rendre à la Mecque pour le pèlerinage.

Loin d’être un compliment, cette décision de l’autorité saoudienne confirme la réputation de l’Algérien à comportement impulsif. Cette décision peu élégante, fait référence à un assassinat à coup de couteau de deux pèlerins par l’un de leurs compatriotes, tous de nationalité algérienne. Pour l’Arabie saoudite, cette demande de certificat est considérée comme une mesure de sécurité pour prévenir qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir.

Lorsqu’un État d’accueil demande à l’État émetteur une attestation de bonne santé mentale aux personnes se rendant à la Mecque, c’est que cette société souffre d’une pathologie mentale générale, à en croire les analystes.

L’Algérie est déjà indexée par la communauté mondiale de souffrir d’une pathologie mentale inquiétante et les dirigeants ne font pas exception. En effet, les dirigeants algériens présentent régulièrement une pathologie psychiatrique caractérisée par une névrose aux yeux du monde. Cet état mental collectif est considéré par Ryad comme une menace pour la sécurité et à l’ordre public.

Plus de deux millions de pèlerins se rendent en Arabie saoudite chaque année. Une telle concentration humaine peut justifier cette mesure, cependant elle n’est exigée que pour l’anlgerie dont le tempérament comportemental est suspecté de dangereux.

Selon des médias locaux, les pèlerins algériens désirant accomplir les rites du Hajj ou de la Omra aux lieux saints de l’islam en Arabie saoudite, doivent désormais justifier d’une «bonne santé mentale», attestée par un certificat médical en bonne et due forme. C’est l’ambassade saoudienne à Alger qui a notifié cette exigence aux futurs candidats algériens au pèlerinage.

Paris suspend l’exemption de visa pour les détenteurs de passeport diplomatique algériens

Cette décision survient après que l’Algérie a rejeté, lundi, une liste de ses ressortissants à expulser soumise par la France.

L’Algérie a refusé, lundi 17 mars, la liste des noms d’une soixantaine d’Algériens à expulser que la France lui a soumise il y a quelques jours, une démarche « rejetée sur la forme et le fond » par Alger. « Les autorités algériennes ont décidé de ne pas donner suite à la liste soumise par les autorités françaises » et les ont « invitées à suivre le canal d’usage, en l’occurrence celui établi entre les préfectures et les consulats », précise un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Paris envisage de réduire les visas de travail

Réduire les visas de travail pour les travailleurs algériens pourrait faire partie des «réponses graduées» décidées par le gouvernement français après la fin de non-recevoir opposée par l’Algérie à la liste d’Algériens expulsables fournie par Paris ces derniers jours, a indiqué la ministre du Travail mardi.

Lundi soir, Bruno Retailleau, ministre français de l’Intérieur, a promis une «réponse graduée», après le rejet annoncé par Alger d’une liste de ressortissants algériennes que la France souhaite expulser. Retailleau disait alors «regretter que l’Algérie refuse d’appliquer le droit international». Interrogée mardi matin sur RTL pour savoir si la réponse évoquée par son collègue au gouvernement pouvait passer par une restriction des visas de travail pour les travailleurs algériens, la ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet a répondu : «Je pense que ça fait partie des ripostes graduées, effectivement».

«La première piste, c’est de regarder le traité de 2007 sur les visas pour ceux qui détiennent des passeports diplomatiques et qui viennent régulièrement en France», a-t-elle précisé.

Virée de Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 pour des propos racistes, cette influenceuse algérienne a été placée en garde à vue à Lyon.

Le parquet de Lyon annonce qu'elle est cette fois visée par une enquête pour des propos tenus lors d'un live sur TikTok en septembre dernier. Elle avait alors copieusement insulté en arabe une autre femme, le menaçant également de mort : "Nique ta mère, toi, et ta France", "J'espère que tu seras tuée, j'espère qu'ils vont te tuer".

D'autres vidéos haineuses de Sofia Benlemmane ont été signalées à la justice.

Oran, point de transit de la cocaïne vers l’Europe

Dans un article intitulé « Vague de drogue "sans précédent " : comment l’Algérie est devenue une plaque tournante émergente pour la cocaïne arrivant au Royaume-Uni » publié le 20 juillet 2021, par le Journal britanique “The Independent”, Fondé en 1986, The Independent est l’un des grands titres de la presse britannique de qualité.

Air Algérie : après le scandale de la cocaïne, Un nouveau scandale qui secoue Air couscous 

La justice française lance des mandats d’arrêt contre 4 stewards d’Air Algérie impliqués dans un vaste réseau de voleurs de smartphones, ce réseau a été démantelé par les éléments de la police départementale des Îles et Vilaine, rapporte France Bleu ce vendredi 15 octobre.

Algérie: Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce pays. Profiter… à en crever! 

C’est vers l’Algérie qu’étaient acheminés les smartphones volés dans la région de Rennes et dans plusieurs autres villes, selon la même source. Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes a annoncé le démantèlement du réseau et la mise en examen (inculpation) de cinq personnes impliquées dans ce trafic. Les origines de l’enquête remontent à l’été 2020 suite à l’enregistrement de plusieurs cas de vols de smartphones et de bijoux dans plusieurs quartiers du centre-ville de Rennes.

  Pour envoyer les téléphones au Maghreb, le réseau avait obtenu la complicité de stewards et d’un fonctionnaire algérien. Une information judiciaire a été ouverte en février 2021. Selon les enquêteurs, « au moins 600 téléphones mobiles haut de gamme ont ainsi été exportés » entre décembre 2020 et février 2021, « générant un profit de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois », selon la même source. Ce réseau collectait également des téléphones volés à Paris et en Normandie. 

Des stewards Air Algérie impliqués

Les investigations ont permis de découvrir un réseau de recel activant à Rennes, en Normandie et à Paris. La police découvre aussi que les butins étaient acheminés en Algérie. Une opération de la police départementale est organisée le 7 octobre dernier. Elle s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes. Parmi eux, celui qui est soupçonné d’être le chef de bande. Trois des quatre personnes interpellées sont placées en détention provisoire. Lors des perquisitions, des Smartphones, des ordinateurs portables et une voiture de luxe, Maserati sont saisis.

Mandat d’arrêts contre quatre stewards Air Algérie

Le lendemain, un steward franco-algérien est arrêté lui aussi. Il est soupçonné d’avoir organisé le transport des objets dérobés vers l’Algérie. Ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Quatre stewards de la compagnie Air Algérie sont sous le coup de mandats d’arrêt pour leur implication présumée dans ce trafic, selon France Bleu. Le procureur de la République de Rennes a déclaré que « les investigations se poursuivent, sur commission rogatoire en France, et auront vocation à se prolonger » en Algérie et au Luxembourg, où réside le chef du réseau.

Nouveau coup dur pour Air Algérie

Cette affaire est un nouveau coup dur pour l’image de marque d’Air Algérie. Le 20 septembre, un steward de la compagnie aérienne algérienne a été arrêté à l’aéroport de Paris Orly alors qu’il tentait de faire passer une quantité de drogue. L’homme a été placé en détention provisoire en France, en attendant la fin de l’enquête policière.

Un voleur algérien arrêté à Abidjan par la Police Criminelle alors qu'il venait de voler une diplomate marocaine dans un hôtels de luxe.

L’Algérienne Sofia Benlemmane, qui a entaché la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, par ses outrances, n’est pas la seule à avoir provoqué la polémique. Un de ses compatriotes a été pris en flagrant délit en train de subtiliser les effets personnels d’une diplomate marocaine, logée dans un hôtel à Abidjan. Il a été arrêté par la police chargée de la protection des personnes et des biens et le maintien de l’ordre public. D’autres Algériens, coupables de multiples infractions individuelles, sévissent au vu de tout le monde. Escroqueries, vols, fausse monnaie, vandalisme, des malfaiteurs algériens ont perpétré toute une variété de délits plus ou moins dangereux, documentée par la presse ivoirienne. «Il faut s’imaginer que ce qui se passe suffise à nous faire mesurer exactement l’étendue de la criminalité en Algérie», glisse un commentateur.

L’Algérie, plaque tournante d’un juteux business de vols de téléphones au Royaume-Uni

Toutes les huit minutes, un téléphone portable est volé à Londres. Il n’en reste qu’un sur cinq au Royaume-Uni. Où finissent les autres? Principalement en Algérie, terminus d’un gigantesque réseau de contrebande de téléphones volés au Royaume-Uni, révèle The Sunday Times dans une enquête.

Le journal britannique The Sunday Times s’est penché sur un sujet qui fait polémique au Royaume-Uni tant ce phénomène a pris de l’ampleur en quelques années: le vol de téléphones portables. Ainsi, c’est non moins de 230 téléphones qui ont été volés chaque jour au Royaume-Uni l’année dernière, soit deux fois plus qu’il y a cinq ans. Un phénomène qualifié d’«épidémie alimentée par le crime organisé», lequel profite d’un marché estimé à 50 millions de livres sterling par an.

Londres représente l’épicentre de ce réseau avec un téléphone portable volé toutes les huit minutes et plus de 70.000 vols de téléphones signalés l’an dernier, soit les trois quarts du total national, devant le Kent et le South Yorkshire.

Toutefois, la question qui se pose est liée au devenir de ces appareils volés, car, explique le journal, d’après les données de localisation de milliers d’iPhones volés à Londres analysées par la police métropolitaine, il n’en reste qu’un sur cinq au Royaume-Uni. L’enquête révèle ainsi que quatre appareils volés sur cinq se reconnectent à l’étranger et principalement, en Algérie, qui arrive en tête du classement avec 28% de reconnexions de téléphones volés depuis son sol, devant la Chine (20%), Hong Kong (7%), les États-Unis (6%) et le Pakistan (3%).

Des gangs d’Algériens à la tête de réseaux criminels à Londres

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce marché et du réseau de contrebande au cœur duquel il se trouve, l’enquête prend pour commencement le début de la chaîne d’approvisionnement, à savoir les rues du centre-ville de Londres. Un véritable mode opératoire y est mis en place par les voleurs, révèlent de nombreux témoignages. Ainsi, de plus en plus de téléphones sont volés par des conducteurs de cyclomoteurs cagoulés. Toutefois, cette méthode du vol à l’arraché reste moins courante que celles des vols furtifs, dans les deux cas de figure, commis par des voleurs qui sont à 85% des hommes, parfois des enfants âgés d’à peine 14 ans ainsi que par des gangs de femmes voleuses à la tire, mais dont la nationalité n’est pas nécessairement la même que celle du pays où les téléphones volés sont acheminés.

Une fois volés, les téléphones sont ensuite transmis contre de l’argent, entre 40 et 200 livres sterling (entre 500 et 2.500 dirhams) selon la marque et le modèle, au prochain maillon de la chaîne, à savoir les gestionnaires. Selon le journal britannique, les experts estiment que, dans la majorité des cas, le déverrouillage intervient après le transport du téléphone à l’étranger, où le risque d’arrestation est moindre.

Toutefois, il arrive que les arrestations puissent se faire au Royaume-Uni. Ainsi, apprend-on «un gang algérien a été emprisonné l’année dernière après avoir été découvert en train de stocker des centaines de téléphones volés emballés dans du papier aluminium». Le gang travaillait avec des pickpockets pour voler les téléphones, qu’ils déverrouillaient ensuite et utilisaient pour faire des virées shopping ou contracter des prêts frauduleux, avec des crimes totalisant plus de 5 millions de livres sterling, révèle-t-on, soit près de 63 millions de dirhams.

C’est ainsi après avoir vidé les comptes bancaires des propriétaires que les téléphones sont introduits clandestinement à l’étranger, en l’occurrence en Algérie, pour être revendus.

Des rues de Londres au marché de Belfort, à Alger

Interviennent alors les passeurs, un autre maillon de la chaîne, chargés d’acheminer leur butin en Algérie, pays dont on explique que la population «en forte croissance est avide de smartphones». Or, poursuit-on, «sans revendeur Apple, un Algérien achetant directement auprès d’Apple serait confronté à des taux de change défavorables, à des frais de douane élevés et à de longs délais».

L’enquête se poursuit ensuite sur le terrain. The Sunday Times va en effet tracer un iPhone volé à une femme, Gokce, via l’application Find My d’Apple, dont le signal pointe directement vers la ville d’Alger. Embarqués sur un vol à destination de cette ville, les journalistes remarquent un passager qui, en habitué des lieux, remonte l’allée «en saluant des visages familiers», ceux d’une vingtaine de passagers, empruntant régulièrement ce trajet, et «stratégiquement assis aux premiers rangs».

«Une heure avant l’atterrissage, les passagers discutent du nombre de téléphones dont ils disposent. Des conversations simultanées ont lieu entre les rangées de sièges», explique le journaliste en les citant. «Peux-tu porter ces deux téléphones pour moi?», demande l’un, ou encore «C’est ton téléphone?», demande un autre à l’un des passagers qui répond par la négative.

Ces passagers sont des «cabas», mot qui en français désigne un sac, mais qui en Algérie, est utilisé pour désigner «les personnes qui rapportent des objets pour en tirer un profit». Or, de plus en plus, ces profits proviennent d’un article en particulier: les téléphones, plus particulièrement des iPhones. Toutefois, explique l’expert en cybersécurité Thomas Balogun, les «cabas» ne représentent qu’une petite partie de ce trafic, car en réalité, l’itinéraire le plus courant passe par l’utilisation de conteneurs de fret où sont dissimulées des marchandises illicites.

C’est, dans tous les cas, vers la banlieue d’Alger que converge ce réseau de contrebande, et plus précisément vers le marché de Belfort, qualifié pour la peine de «terminus d’une chaîne d’approvisionnement bien organisée qui commercialise des téléphones», lesquels sont «introduits en contrebande à travers les frontières et sont revendus pour des profits exorbitants».

Un juteux business dont les racines plongent dans la corruption des douanes

Mais comment ces personnes sont-elles en mesure de faire passer aux douanes des téléphones volés? De ce côté-là aussi, le business est bien rodé, car une fois à l’aéroport d’Alger, «l’une des premières questions que vous poseront les agents de sécurité à votre arrivée est: «Combien de téléphones possédez-vous?», explique l’enquête. La réponse à cette question résume un mode opératoire bien installé: «cinq téléphones ou moins, et tout va bien. Cinq à dix téléphones, et vous vous attendez à un interrogatoire. Plus de dix téléphones, et mieux vaut avoir des relations».

Ainsi, à peine l’avion atterrit-il que «la vingtaine d’hommes ont sauté de leurs sièges, ont attrapé leurs sacs à la hâte et se sont précipités vers la porte de l’avion», décrit-on, se précipitant «comme une équipe de football en retard pour un match, pour être les premiers passagers à passer la douane». Le contrôle des passeports passé, «le caba s’est approché des scanners de sécurité tenus par la police des frontières et des douanes. L’un d’eux a salué un agent de sécurité comme s’il s’agissait de son oncle disparu depuis longtemps. Ils s’embrassèrent sur les joues et finirent par une longue poignée de main. La main du garde glissa directement dans sa poche. Pendant que les autres passagers étaient interrogés par les agents de sécurité, le caba est sorti nonchalamment et est allé récupérer ses bagages de cabine», poursuit le journaliste de The Sunday Times.

Mieux encore, si les bagages de cabine sont contrôlés avec soin, et qu’un grand «S» est griffonné à la craie sur ceux dont le contenu est suspect pour être ensuite retirés des tapis à bagages et placés derrière une barrière surveillée par le personnel, «les cabas découvrent étrangement que leurs bagages ne sont pas marqués et sortent de l’aéroport dans l’air frais de la mer». C’est ainsi que depuis l’aéroport, ils repartent avec leurs marchandises, sans être inquiétés par les douanes. Prochaine destination, le marché de Belfort.

The Sunday Times compare l’endroit à «un écosystème d’un million de dollars qui s’étend sur six pâtés de maisons», où chaque rue est bordée de boutiques de téléphonie, dont les détaillants «prétendent ne vendre que des téléphones en boîte et des appareils d’occasion non déclarés comme volés», explique-t-on, quand les téléphones ne sont pas démontés pour être vendus en pièces détachées.

«Un voleur ayant dérobé un iPhone 15 à Londres le revendra, verrouillé, pour environ 100 livres (1.253 dirhams). Le receleur le revendra ensuite au contrebandier pour 200 livres. Si le voleur ou le receleur parvenait à déverrouiller le téléphone, il pourrait doubler ses gains. Une fois le téléphone verrouillé transporté à l’étranger, le contrebandier peut recevoir 400 livres. Le revendeur final, qui peut travailler dans un magasin ou utiliser une plateforme en ligne, versera 40 livres à un pirate pour le déverrouiller. Il pourra ensuite le revendre au client pour plus de 1.000 livres (près de 12.530 dirhams). Cela génère des bénéfices supérieurs à 500 livres par appareil», détaille la publication. Des sommes alléchantes dans un pays où la population peine à joindre les deux bouts.

Car comment faire autrement pour «les Algériens, (qui) comme beaucoup d’autres, souhaitent acheter des iPhones, des baskets dernier cri, des produits de beauté haut de gamme et des produits de luxe d’autres pays», dans un pays où «les politiques protectionnistes appliquées par le gouvernement signifient que les restrictions commerciales, telles que les droits de douane et les barrières bureaucratiques, entravent l’accès aux livraisons internationales», résume The Sunday Times.

 
 
 

コメント


bottom of page