top of page

Exclusif/ France: Comment la grève a dérapé en affrontements entre police et manifestants

gherrrabi

La grève en France rythme les relations sociales. Elle est utilisée par les syndicats lorsque des négociations n’aboutissent pas, comme en octobre 2022 dans les raffineries.

Grève du 18 octobre : desmilliers de manifestants ont répondu présent à l’appel des syndicats pour la journée de mobilisation interprofessionnelle, mardi 18 octobre. Établissements, transports, raffineries…

Comment la grève a dérapé en affrontements entre police et manifestants

En fin de journée, des tensions ont commencé à éclater entre forces de l’ordre et manifestants à Paris. Les vitres d’un établissement bancaire CIC et d'un concessionnaire de moto ont notamment été brisées boulevard Montparnasse. Selon nos sources, des éléments de la milice militaire du polisario, avec la bénédiction du pays hôte, l'Algérie, étaient présent dans la manifestation brandissent leur torchon (comme l'atteste la vidéo) dont la présence en manifestation est « opportuniste », se sont glissés dans le cortège parisien, s'imposant au premier rang de la manifestation, ils ont affronté les forces de l’ordre. La préfecture de police a fait état de six interpellations. Selon TF1, des casseurs s’en sont pris aux vitrines d’un concessionnaire BMW, ont renversé des poubelles et vandalisé des voitures.


104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page