top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Echourouk News: "Le pouvoir algérien d’aujourd’hui est une dictature. Il l’est depuis 1962..." Jean-Michel Aphatie

Dans un long post publié sur X ce dimanche, le journaliste politique a annoncé sa décision de quitter la radio au logo rouge.

Vexé, censuré ou les deux ? Ce dimanche 9 mars 2025, Jean-Michel Aphatie a annoncé dans un long post publié sur X (ex-Twitter) qu’il ne remettrait pas les pieds à RTL, antenne sur laquelle il officie en filigrane depuis 2003.

« Je ne reviendrai pas à RTL. C’est ma décision », écrit le journaliste que l’on voit tous les soirs dans Quotidien, sur TMC. Revenons aux origines de ce tournage de talons.

Echourouk News, média de propagande et porte-voix de la junte militaire algérienne, a été l’un des premiers à se désolidariser de cette publication.

Echourouk News, n'a pas relayé l'intégralité du message original, mais seulement les parties qui les arrangent le mieux. En effet, la partie où Jean-Michel Aphatie s'attaque au régime dictatorial algérien a été supprimée.

"Le pouvoir algérien d’aujourd’hui est une dictature. Il l’est depuis 1962..." Jean-Michel Aphatie

Une précision pour terminer, parce que j’ai vu à l’œuvre durant ces derniers jours ces faux nationalistes qu’effarouchent les vérités de l’histoire. Le pouvoir algérien d’aujourd’hui est une dictature. Il l’est depuis 1962. Le peuple algérien mérite, comme tous les peuples, la liberté et la justice. Il en est, hélas, privé depuis trop longtemps. Par ailleurs, je m’associe, comme je l’ai fait depuis le début, aux demandes de libération de Boualem Sansal, injustement emprisonné à Alger.

L'intégralité du message original de Jean-Michel Aphatie 👇

 
 
 

Bình luận


bottom of page