L'algérien, l'émir Abdelkader, le fonctionnaire le plus décoré de l'histoire de France, pour les services inestimables rendus. La comptabilité des décorations Françaises accrochées sur la poitrine de L'émir Abdelkader atteint la dizaine, dépassant largement ainsi le Maréchal Français Hubert Lyautey.
Abdelkader Ibn Muhieddine, aussi connu comme l’émir Abdelkader, ou Abdelkader El Djezairi, né le 6 septembre 1808 à El Guettana, dans la Régence d’Alger, et mort le 26 mai 1883 à Damas, alors dans l’Empire ottoman et dans l’actuelle Syrie.
« On ne peut jamais falsifier l’histoire. La vérité finit toujours par jaillir et se libérer des ténèbres de la manipulation et de la haine. Si le régime Algérien veut faire de l’Emir Abdelkader un héros national, ce dernier n’est qu’un renégat et un raciste qui n’a jamais caché sa haine envers les kabyles.
Selon le célèbre historien, Charles André Julie, connu pour sa crédibilité et sa neutralité dans ses travaux de recherche sur l’histoire, Abdelkader traitait les kabyles de traîtres.
« L’Emir Abdelkader, après 15 ans de combat contre le colonialisme français dut se rendre et devient un grand ami de la France. Le 7 avril 1871, toute la Kabylie avait été soulevée par Mokrani contre l’armée coloniale française. Quand il apprit les débuts de l’insurrection, Abdelkader, devenu apparemment le nouveau « porte parole » du gouvernement français, déclara «Je dénonce cette insurrection contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le tout puissant de punir les traîtres et de confondre les ennemis de la France» peut-on lire en page 209 du livre de Charles Andre Julien, intitulé «Histoire de L’Algérie contemporaine. 1827-1871» édité à Paris en 1979.
Julien ajoute que « les appels de l’Emir a la Kabylie de déposer les armes, n’eurent aucun effet sur les combattants ». Les photo que nous publions montrent effectivement l’Emir avec ses mentors Français dans les châteaux Parisiens. »
Nordine Ait Hamouda, fils du célèbre colonel Amirouche, cet ex-député, S’appuyant, dit-il, sur les archives nationales et françaises qu’il a cumulées ainsi que sur les témoignages qu’il a recueillis au cours des cinq dernières décennies, a provoqué un tollé en qualifiant l’émir Abdelkader de traître ayant vendu son pays à la France.
L’ex-député a été interpellé samedi 26 juin 2021 dans la ville de Tichy sur la côte est de Béjaïa à la fin d’une conférence. Il a été présenté à un juge d’instruction d’un tribunal d’alger le lendemain et placé sous mandat de dépôt.
Le fils du colonel Amirouche (célèbre combattant de la guerre d’indépendance) est poursuivi pour « atteinte aux symboles de l’État et de la révolution, atteinte à un ancien président de la République, atteinte à l’unité nationale, incitation à la haine et discrimination raciale », selon le Comité national pour la libération des détenus.
Cette poursuite fait suite aux propos tenus sur la chaîne Al Hayet TV jeudi 17 juin 2021 au sujet du président Haouari Boumedienne (2e chef de l'État de 1965 à 1976 puis président de la République de 1976 à 1978), l’Emir Abdelkader et le dirigeant nationaliste Messali Hadj.
Le député avait alors tenu des propos peu politiquement corrects sur une autre figure majeure de la lutte contre le colon français au XIXe siècle, l’émir Abdelkader.
Le petit fils de l’Emir Abdelakder était mort pour la France
La falsification de l’histoire ne pourra jamais durer éternellement. La vérité sur l’émir Abdelakder et sa smala n’a pas encore fini de livrer ses secrets. En plus de cet émir auto proclamé qui s’est rendu aux français et qui a vendu une bonne partie d’Algérie, ses héritiers sont toujours restés fidèles à la France qu’ils ont défendu toute leur vie.
Cette photo de la tombe de son petit fils, Ali Abdelkader, laquelle démontre aussi que les héritiers de cet émir traître ont été aux côtés des français, a été prise dans un Cimetière chrétien au sud de Paris par un des militants du MAK. Après vérification auprès des responsables de ce cimetière que cette tombe est bel et bien celle de l’arrière petit fils de l’Emir Abdelkader.
L’émir Abdelkader n’est qu’un traître et c’est normal que les membres de sa famille le soient aussi. Ils ont toujours combattu pour l’armée Française. Si ils sont considérés aujourd’hui comme des héros en Algérie, c’est parce que ceux qui sont au pouvoir sont aussi des supplétifs de la France. Des renégats. Alors qu’Abdelkader s’est rendu au Français et a fini ses jours dans des châteaux en France en Syrie, au même moment, au pays des kabyles, une femme n’a jamais déposé les armes contre l’armée Française jusqu’à ce qu’elle soit tuée par l’ennemi. Il s’agit de Lalla Fadma N’Sumer.
La Kabylie souhaite revenir à la vraie histoire, loin des machinations, falsifications, triturations, manipulations orchestrées par la France et l’Algérie.
Le peuple kabyle veut être reconnu comme un peuple à part entière qui exercera son plein droit à l’autodétermination. La Kabylie veut revenir à son statut d’indépendante d’avant 1857, avant qu’elle ne soit annexée de force à l’Algérie française, sans qu’il y’ait capitulation comme l’ont fait les deys et les beys turcs, comme l’a fait également le pseudo-émir Abdelkader.
A lire aussi: Le paquetage de l'émir Abdelkader, le "Lot N° 104" (Sabre de Abika🗡), n'a jamais été restitué... Il a été mis en vente aux enchères 👇👇
Comments