Le bonheur d'un médecin - Le miracle inattendu
Nous sommes devenus le porte-voix d'un groupe de Marocains du Monde établis en Italie, qui souhaitent rendre un vibrant hommage au Dr Massimo De Micheli qu'ils ont baptisé "Docteur miracle". En effet, Le Dr Massimo De Micheli et son équipe ont redonné la vue à un patient marocain établi en Italie.
Voilà l'histoire de Dr Massimo De Micheli et son patient raconté par un Marocain du Monde: "Notre ami faisait l'objet d'un suivi auprès d'un ophtalmologiste en Italie après avoir perdu la vue d'un de ses yeux à la suite d'une opération qu'il avait effectuée. L'opération lui avait coûté très cher. L'ophtalmologiste italien ne s'est pas rendu compte que la rétine de l'œil sain commençait à se décoller. Les mois ont passé et notre ami a été surpris de perdre la vue. Nous l'avons conduit de toute urgence au cabinet du médecin Massimo de Michele. Après l'avoir examiné, le médecin nous a confirmé que la rétine était rompu et que la rupture était importante et inquiétante, ce qui rendrait faible le taux de réussite de l'opération. Le médecin s'est déplacé rapidement, c'était samedi, qui est un jour de repos, en plus de cela, c'était la veille de Pâques. Après l'avoir examiné, le médecin nous a confirmé que la grande rupture de la rétine et cette répture est de grande taille, ce qui rendrait ce qui rendrait alors impossible ou en tout cas faible le taux de réussite de l'opération. Le médecin s'est déplacé rapidement. Cette rupture rétinienne aura duré plus d'une semaine. Le médecin n'a pas posé de questions sur les papiers de résidence, ses honoraires, la religion ni la couleurdu patient, son seul souci était de redonner la vue à son patient marocain. Mardi matin, nous étions à l'heure. Nous avons été assistés par le staff médical qui connaissaient déjà l'état du patient. Cette opération chirurgicale a été réalisée par "Docteur miracle" Massimo, à l'hôpital général de Lodi City. Le miracle s'est produit, "la récupération visuelle du patient deux jours après l'opération, l'acuité visuelle est devenue correcte". Dr Massimo a veillé personnellement au suivi du patient durant deux mois. Après deux mois de suivi, l'acuité visuelle de notre patient s'est améliorée, et sa vision est corrigée à 10/10 alors qu'elle n'était pas plus de 3/10 avant. Les honoraires exigés par le Dr Massimo pour l'opération et le profit qu'il recherchait et auquels il ne renonce pas est la réussite de l'opération et faire l'impossible pour sauver la vue de son patient marocain."
Ce médecin brillant est extrêmement réputé, Dr Massimo De Micheli est habitué à surprendre.
Membres des sociétés savantes internationales :
Membre de la société italienne d'ophtalmologie
Membre de la société internationale de chirurgie réfractive de l'Académie américaine d'ophtalmologie.
Plus de 3500 interventions sur le cristallin, plus de 1500 interventions de chirurgie vitréo-rétinienne. Ces interventions peuvent être déduites des registres opératoires de la clinique ophtalmologique de l'hôpital Luigi Sacco de Milan, du service ophtalmologique de l'hôpital Maggiore di Crema et du service ophtalmologique des Instituts hospitaliers de Crémone.
Comentários