Djibouti : une élection présidentielle ce 9 avril, Ismaïl Omar Guelleh sur la voie d’un cinquième mandat.
L’élection présidentielle djiboutienne de 2021 a lieu le 9 avril 2021 afin d’élire le président de Djibouti pour un mandat de cinq ans. Le président sortant Ismaël Omar Guelleh est candidat à un cinquième mandat.
Les bureaux de vote ont ouvert ce vendredi matin à #Djibouti, où le président #Guelleh est favori pour un cinquième mandat. Ce petit pays de la Corne de l’Afrique occupe une place stratégique dans la région 🗳️ pic.twitter.com/8TLGjmAIyw — FRANCE 24 Français (@France24_fr) April 9, 2021
Ismaël Omar Guelleh, dirige Djibouti depuis deux décennies, il a été tour à tour agent de renseignements, sécurocrate, directeur de cabinet de l’ancien président Hassan Gouled, avant de devenir président de la République en 1999.
Un seul candidat, Zakaria Ismail Farah, un entrepreneur quasi inconnu, face au président, Ismaël Omar Guelleh.
Ouverture des bureaux de vote au Djibouti, deux candidats Ismail Omar Guelleh et l’homme d’affaires Ismail Farah. #Djibouti @IsmailOguelleh 🇩🇯 pic.twitter.com/sF5PCu2Kfs — Africanews Français (@africanewsfr) April 9, 2021
Réélu en 2016, il a l’intention de rempiler pour un cinquième mandat. Il a fait campagne sous le thème de la continuité (Continuons Ensemble avec IOG) et affirmé tout au long des meetings qu’il entend encore faire bénéficier le Djibouti de son leadership et continuer les projets entamés.
La bonne maîtrise de la crise sanitaire liée au Covid-19, le redémarrage rapide de l’économie … suffiront pour garantir à Ismaïl Omar Guelleh une nouvelle réélection à la tête de Djibouti.
Le grand Meeting final vient de débuter au stade Gouled . Le peuple Djiboutien est au rendez-vous. Le meeting est archicomble. Un soutien indéfectible du peuple Djiboutien au président de la République SEM Ismail Omar Guelleh.
Fin de la campagne électorale au Djibouti avant la présidentielle du vendredi 9 avril. Le président sortant Ismail Omar Guelleh est candidat à un cinquième mandat il affrontera Zakaria Ismail Farah, un homme d’affaires. #Djibouti #Elections2021 @IsmailOguelleh @kkoffiserge pic.twitter.com/kjLG364q8W — Africanews Français (@africanewsfr) April 8, 2021
Comments