Donald Trump remercie le président polonais Andrzej Duda pour sa promesse d’envoyer des médecins à Chicago.
Le Président américain Donald Trump, s’est entretenu au téléphone samedi, avec le président polonais Andrzej Duda ors de cet entretien, le Président américain Donald Trump a remercié son homologue polonais pour l’aide offertte par la Pologne à son pays dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus
Le président Duda s’est engagé à envoyer des fournitures et des médecins polonais à Chicago, dans l’Illinois, pour aider les États-Unis à lutter contre le coronavirus. Les deux présidents ont également discuté de la coopération polono-américaine dans la recherche d’un vaccin COVID-19 et de médicaments COVID-19.
La discussion a également tourné autour de l’acquisition par la Pologne de tests rapides de coronavirus aux États-Unis. « Les États-Unis sont ouverts à cet égard », a déclaré Krzysztof Szczerski, chef du cabinet du président polonais.
Pour sa part, le président Duda a exprimé ses remerciements au président Trump pour la présence des troupes américaines en Pologne.
Les deux présidents ont convenu de coopérer étroitement dans la lutte contre l’épidémie. Ils ont également discuté des principaux problèmes bilatéraux et régionaux. Le président Trump a également remercié le président Duda pour son implication dans le développement de la sécurité 5G, lit-on dans la déclaration de la Maison Blanche.
Spending the morning speaking to @fema and Military relative to CoronaVirus. Also, spoke to leaders of various countries including Poland, South Korea and Bahrain. Last night had a very gold conversation with the President of Mexico on numerous topics. Border is very strong! — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 18, 2020
Rapport COVID-19 pour Chicago et l’État de l’Illinois
Le dernier rapport montre que 30 357 cas de coronavirus ont été confirmés dans l’Illinois, qui abrite environ un million de Polonais et de personnes d’origine polonaise.
Selon NBC News la semaine dernière, le gouverneur Jay Robert « JB » Pritzker a déclaré que, face à la menace des coronavirus, « l’État de l’Illinois a élargi le nombre de personnes éligibles pour passer un test afin d’inclure toute personne présentant des symptômes de type COVID, même s’ils n’ont pas reçu d’ordonnance d’un médecin. »
De plus, le site officiel de la ville de Chicago a annoncé que «le confinement à domicile pour l’Illinois a été prolongé jusqu’au 30 avril 2020 au moins». Le Département de la santé publique de Chicago (CDPH) a identifié 12 571 cas de COVID-19 chez des résidents de Chicago et 500 décès à ce jour.
Le plus grand pourcentage de cas à Chicago a été identifié chez les personnes âgés de 50 à 59 ans (2471 = 19,7%). La mort a eu son plus lourd tribut sur les septuagénaires et les personnes âgées (298 = 59,6 pour cent).
Cependant, selon le site officiel de la ville de Chicago, les dernières données révèlent que la courbe d’infection a commencé à s’aplatir récemment.
Lire aussi:
Comments