Coronavirus /Algérie: Trois médecins décédés à Biskra.
Le secteur de la santé dans la wilaya de Biskra a été secoué par le décès de 3 médecins par le nouveau coronavirus, rapportent ce mardi 7 juillet 2020. En effet, il s’agit du professeur Belhamra Mohamed, directeur du Centre de recherche scientifique pour les régions arides de Biskra, le Dr Shabila Samir (orthopédiste) et le Dr Houhou Mohamed.
La wilaya de Biskra a connu depuis quelques jours une recrudescence des cas de contamination et de décès par le nouveau coronavirus, au point de devenir un foyer important de la propagation du virus.
Alerte🇩🇿 عاجل 07/07: La Pandémie frappe fort: Biskra sous le choc: La capitale des Zibans s’est réveillée ce matin sur la triste nouvelle qui a choquée la population: Le Pr Belhamra, et les Docteurs Chebila Samir et Mohamed Houhou, sont morts à cause du Coronavirus. الله يرحمهم. pic.twitter.com/EJTDAVhZZR — Said Touati (@epsilonov71) July 7, 2020
Le cri d’alarme des médecins en prise avec le Covid-19
« On est en non-stop. On est épuisés. À plat. Certains sont morts, qu’ils reposent en paix, et plusieurs membres de mon équipe ont été contaminés », confie à l’AFP, désemparé, le docteur Mohamed Yousfi, chef du service d’infectiologie de l’hôpital de Boufarik, près d’Alger. Comme lui, les médecins algériens sont de plus en plus nombreux à lancer l’alerte afin d’éviter une catastrophe. Il faut souligner qu’ils sont en première ligne depuis des mois et à bout. Les médecins algériens sont aussi ceux qui continuent de payer un lourd tribut au Covid-19.
L’Algérie le pays le plus touché d’Afrique du Nord, l’Algérie a déclaré officiellement près de 18 000 cas de Covid-19, dont un « millier » de décès.
Le nombre de personnes décédées à cause du coronavirus en Algérie se compte par milliers (Vidéo).
Tebboune : « Le système de santé algérien est le meilleur en Afrique »
Lire aussi:
Comments