Le premier cas de contamination au coronavirus a été confirmé en Algérie par le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid ce mardi 25 février qui l’a annoncé dans un discours télévisé sur l’ENTV. Il s’agit d’un citoyen italien qui est arrivé le 17 février en Algérie avec un autre voyageur.
Les autorités algériennes ont annoncé mardi 25 février un premier cas de coronavirus en Algérie, un Italien arrivé en Algérie le 17 février. Le seul cas confirmé de maladie en Afrique avait été jusqu’à présent recensé en Egypte.
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, indique qu’un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février est atteint du Covid-19, rapportent des chaînes de télévision algériennes. « Toutes les mesures ont été prises pour prendre en charge le malade », a précisé le ministre.
Le dispositif de «surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux cas, âgés de 55 et 61 ans, répondant à la définition de cas suspect», a indiqué le ministère de la Santé. «Un cas a été confirmé positif au coronavirus» parmi ces deux cas suspects « de nationalité italienne », a-t-il précisé.
Selon la télévision, la personne infectée a été placée en isolement. Les circonstances de son infection ne sont pas établies. Le ministère de la Santé a assuré avoir «renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée» en Algérie.
Lire aussi:
Comments