Confinement: Mers El Kheir: Un travail en amont, qui aboutit à de bons résultats, « faire barrage au virus ».
Un travail en amont, qui aboutit à de bons résultats
Confinement: Mers El Kheir, une ville symbole de la lutte contre la pandémie Coronavirus.
Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie. Cette localité de 20 617 habitants et 4 380 ménages (2014) , à 12,2 km de la ville de Temara, chef-lieu de la Préfecture de Skhirat-Témara
Contrôles de la Gendarmerie Royale dans toute la ville du Mers.
Le Maroc est entrée en confinement général, dans la lutte contre la propagation du coronavirus. les gendarmes sont mobilisés, dans l’ensemble de Mers El Kheir jour comme nuit, pour mener des contrôles, préventifs dans un premier temps.
Les gendarmes ont investi les accès de la ville, pour s’assurer que la mesure de confinement est bien comprise et qu’elle est respectée.
Au niveau des barrages, les autorités de la ville de Mers El kheir, contrôlent sans arrêt les autorisations de circulation des usagers de la route, les passagers à bord des bus, taxis… sont eux aussi contrôlés. Les agents de contrôle combinent souvent pédagogie et rigueur à l’encontre de ceux qui sont sortis de chez eux sans le précieux document.
Communication et sensibilisation au Coronavirus
Les Autorités Locales ne badinent pas avec le respect des règles, ils patrouillent dans les rues pour scander ce mot d’ordre : « Rentrez chez vous ! »
La sensibilisation et la mobilisation sociale en matière de lutte contre la propagation de Coronavirus, est l’un des principaux outils, qui contribuent à la conscientisation de la société de la gravité du virus et ses effets socio-économiques.
Dès le déclenchement de la crise induite par le coronavirus et le lancement des campagnes de sensibilisation par les autorités compétentes, les artères, espaces verts, lieux publics sont devenus quasi-déserts.
C’est dans ce sens, que des patrouilles mixtes (Autorité Locale, Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires, Agents d’Autorité, Agents de la Commune….) ont entamé leur déploiement dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, avec dévouement et sens élevé de responsabilité, en tentant de sensibiliser les retardataires sur les dangers de cette pandémie mondiale et les invitant à rentrer chez eux.
Cette mobilisation infaillible des autorités publiques via des patrouilles mixtes jour comme nuit pour imposer le respect scrupuleux de l’état d’urgence sanitaire s’est traduite au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes.
Mers El Kheir, vastes opérations de nettoyage et de stérilisation.
A Mers El Kheir ont fait sortir la grosse artillerie:
Comments