top of page
gherrrabi

Championnat du monde Master de Powerlifting 2024: La championne Marocaine Rachida Moumen a réussi à décrocher la médaille de bronze

La championne marocaine, Rachida Moumen, a remporté, ce mardi 8/10/2024, la médaille de bronze de Master de Powerlifting 2024, disputée à Sun City en Afrique du Sud, dans le cadre Championnat du monde Master de Powerlifting 2024 qui se tient en Afrique du Sud 05 Octobre au 13 Octobre 2024 courant.

La cérémonie officielle de remise des médailles a été marquée par la levée des couleurs nationales, en présence de responsables de la Confédération africaine de Powerlifting.

La championne Rachida Moumen représente le Royaume du Maroc pour la première fois aux championnats du monde en Master 1 dans la catégorie 63 kg.

La force athlétique, ou powerlifting en anglais, est un sport de force. Elle consiste comme l’haltérophilie à lever des barres, mais elle s’en distingue par ses mouvements techniquement plus basiques, où les charges sont plus lourdes et où l’amplitude est plus réduite. Ce sport est appelé dynamophilie au Québec.

Mouvements
  • Flexion sur jambes, ou Squat en anglais. Ce mouvement consiste à descendre en position accroupie (jusqu’à ce que les cuisses soient au-dessous de l’horizontale) et à se relever, une barre reposant sur l’arrière des épaules.

  • Développé couché, ou Bench press en anglais. L’athlète est en position allongée. Il tient la barre, bras tendus au-dessus de la poitrine, l’amène au contact de la poitrine et la relève (après une pause d’1 ou 2 secondes).

  • Soulevé de terre, ou Deadlift en anglais. L’athlète saisit la barre au sol et la soulève jusqu’à ce qu’il soit complètement debout, la barre restant au niveau des hanches.

85 vues0 commentaire

コメント


bottom of page