Un être exceptionnel. C’est du moins comment il convient de qualifier le jeune afro-américain Caleb Anderson qui a déjà atteint la deuxième année à l’université à 12 ans.
Comme beaucoup d’autres garçons de 12 ans, Caleb Anderson aime collectionner des figurines, regarder Netflix et jouer avec Beyblades. Ce petit plutôt surdoué a choisi pour spécialité le génie aérospatial au Chattahoochee Technical College. A en croire les confidences qui ont été faites par ses parents, il aurait tout de différent des autres enfants de son âge. A moins d’un an, il aurait commencé déjà par écrire et à lire.
Caleb est actuellement inscrit en tant qu’étudiant au Chattahoochee Technical College à Marietta, en Géorgie, où il obtiendra un baccalauréat en deux ans. Il espère poursuivre ses études au Georgia Institute of Technology et au Massachusetts Institute for Technology et éventuellement obtenir un stage chez Elon Musk.
«Quand j’avais un an, j’ai toujours voulu aller dans l’espace», a déclaré Caleb, dont la matière préférée est les mathématiques, à USA TODAY. « J’ai pensé que l’ingénierie aérospatiale serait la meilleure voie. »
Il parle 4 langues
La mère de Caleb, Claire, a déclaré qu’elle avait réalisé pour la première fois que son fils était doué lorsqu’il a commencé à imiter son discours à seulement 4 semaines. À 9 mois, il pouvait signer plus de 250 mots en langue des signes américaine et n’avait aucun mal à lire des mots qu’il n’avait jamais vus auparavant. Un véritable polyglotte, il parle en plus de l’Anglais, l’espagnol, le français et le mandarin. Claire et Kobi, les parents de l’enfant ont détecté ce caractère spécial qu’a leur fils et le soutient depuis sa naissance dans ce sens. Selon les confidences qui ont été faites par les parents à la presse, Caleb Anderson était le plus jeune garçon afro-américain à être accepté à cette époque pour MENSA à 3 ans. Il a eu un parcours académique plutôt exceptionnel.
Il aura son diplôme à 14 ans
La mère du jeune homme confiait qu’à un moment donné, le petit avait commencé par s’ennuyer au primaire et au lycée et avait exprimé le désir de passer directement à l’université. A 14 ans, ce petit d’une fratrie de trois enfants aura son parchemin. Notons que la jeune sœur et le jeune frère de Caleb sont également des petits très intelligents selon les confidences des parents.
Comments