AprĂšs avoir entamĂ© la CAN U17 sur une note face Ă la Somalie (2-0), les fennecsđ sont tombĂ©s cet aprĂšs-midi face aux Lions de la TerangađŠ. En effet, ils se sont inclinĂ©e sur le score de trois buts Ă zĂ©ro et devront patienter jusquâau dernier match de groupes face au Congo pour espĂ©rer se qualifier. En revanche, les Lionceaux de la Teranga sont les premiers qualifiĂ©s pour les quarts de finale du tournoi.
Pour revenir Ă la physionomie du match, les jeunes Fennecs tenteront dâexercer une pression sur les bois sĂ©nĂ©galais dĂšs le coup dâenvoi, mais en vain. LâefficacitĂ© sera plutĂŽt du cĂŽtĂ© des Lionceaux de la Teranga qui rĂ©ussiront Ă ouvrir le score dans les derniers instants de la premiĂšre mi-temps, signĂ© Amara Diouf 45+1âČ.
Au retour des vestiaires, on sâattendait Ă une rĂ©action des algĂ©riens. Mais toujours sans constituer du danger sur les bois adverses. Les SĂ©nĂ©galais parviendront Ă doubler la mise, toujours par le biais dâAmara Diouf sur pĂ©nalty 61â.
A la 86e minute, Mamadou SavanĂ© assomment les algĂ©riens en inscrivant le troisiĂšme but. Lâarbitre siffle la fin du match sur une brillante victoire des SĂ©nĂ©galais sur un score sans appel de 3 - 0.
Prochains matchs: l'Algérie contre le Congo et le Sénégal ça sera contre la Somalie
Si la CAN U17 bat son plein, les stades, eux, sont vides depuis le début de la compétition. Pour quelles raisons ?
A lâĆil nu, les stades ne font pas le plein lors des matchs de la CAN U17 en AlgĂ©rie, alors que les organisateurs annoncent des affluences souvent plus importantes que leurs capacitĂ©s.
Les milliers de siÚges vides visibles dans les enceintes algériennes laissent penser que la Fédération algérienne de football (FAF) gonfle délibérément ses chiffres.
ComentĂĄrios