Attaque au couteau à Dublin: D'origine algérienne mais de nationalité irlandaise, l'homme avait déjà eu maille à partir avec la justice. Et avait un temps été sous le coup d'une expulsion. L'attaque a fait quatre blessés dont trois enfants. Une femme d'une trentaine d'années et une petite fille de cinq ans ont été grièvement touchées.
Une semaine après l'attaque au couteau à Dublin, Attaque meurtrière au couteau à Paris: l'assaillant Armand Rajabpour-Miyandoab, (fiché S) un Français d’origine iranienne. Un touriste allemand a été tué et deux autres personnes ont été blessées samedi soir dans une agression au couteau puis une autre au marteau près de la tour Eiffel. Le suspect interpellé, Armand R., déjà interpellé par la DGSI en 2016 et condamné à 4 ans de prison pour terrorisme en 2018.
Le suspect, Armand Rajabpour-Miyandoab, un Français d’origine iranienne, aurait crié «Allah akbar» et accusé la France «d’être complice de ce que faisait Israël» à Gaza, a indiqué le ministre français de l’Intérieur Gérald Moussa Darmanin
L'homme qui a tué à coups de couteau un touriste allemand et blessé deux autres personnes avec un marteau samedi à Paris est un Français de 26 ans, déjà condamné pour un projet d'attentat. Une vidéo de revendication a été postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il prête allégeance au groupe État Islamique.
Berlin dénonce un « crime abominable », après la mort du ressortissant allemand
La ministre de l’intérieur allemande a dénoncé dimanche un «crime abominable» au lendemain de l’attaque au couteau près de la Tour Eiffel, lors de laquelle un touriste germano-philippin a été tué par un jeune Français connu pour islamisme radical et atteint de troubles psychiatriques. «L’attaque islamiste au couteau d’un jeune homme à la Tour Eiffel à Paris est un crime abominable. Nos pensées vont à la famille et aux amis de la personne tuée, ainsi qu’aux autres blessés de cet acte horrible», a déclaré Nancy Faeser, lors d’une interview au groupe de médias Funke.
Le Conseil français du culte musulman craint «l’instrumentalisation» de l’attaque par «des officines d’extrême droite»
« Il est à craindre que ce drame tragique soit également instrumentalisé par des officines d’extrême droite pour exacerber les tensions et stigmatiser toute une communauté », souligne l’instance représentative des musulmans dans un communiqué, comme cela a été le cas récemment selon elle après la mort d’un jeune homme lors d’un bal dans la Drôme.
Le Conseil français du culte musulman « réitère son appel aux musulmans de France à l’extrême vigilance » et « exhorte les victimes à déposer systématiquement plainte et à ne rien sous-estimer ». Après la mort de Thomas à Crépol, « de nombreuses mosquées de France ont été victimes de tags, d’inscriptions racistes et de dégradations. Des responsables et fidèles musulmans ont reçu des menaces de mort. Des femmes portant un foulard ont été agressées ou insultées », énumère l’instance.
Comments