Appels à la haine sur les réseaux sociaux: "Lorsque la tête du serpent est coupée, le reste n'est qu'une corde."
- gherrrabi
- 12 janv.
- 9 min de lecture

«Hassan II avait averti de Gaulle que l’Algérie allait devenir le cancer de l’Afrique» Xavier Driencourt
Invité dans une émission d’Open Box TV, Web TV fondée et dirigée par Alain Juillet, ex-directeur du renseignement à la Direction générale de la sécurité extérieure française (DGSE), et présentée comme un «atelier d’analyses stratégiques», Xavier Driencourt, ambassadeur de Paris à Alger sous les présidents français Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, a souligné que «chez les Marocains, il y a le sentiment qu’ils ont été lésés par la délimitation des frontières de la colonisation».
L’auteur de «L’énigme algérienne: chroniques d’une ambassade à Alger», paru en 2022 aux éditions de L’Observatoire, raconte qu’en fouillant dans les archives du Quai d’Orsay, où il s’était servi pour la rédaction de son deuxième livre sur les accords d’Évian, il est «tombé sur un entretien qui a eu lieu en avril 1962 entre le général de Gaulle et le roi du Maroc Hassan II». Lors de cette entrevue, qui s’était déroulée entre les deux chefs d’État après la signature des accords d’Évian et avant l’indépendance de l’Algérie, «de Gaulle interroge le souverain sur l’Algérie, et Hassan II lui répond qu’elle va être le cancer de l’Afrique».
L’arrestation de plusieurs influenceurs tenant des propos violents ces derniers jours pose la question des réseaux du régime algérien dans l’Hexagone.

Le mot d'ordre avait été donné par Tebboune👇🏿
Rappelons que jeudi 26 mai 2022, le ministre algérien des Affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi, a révélé que « l’État algérien a attribué 315 milliards de dinars à la Grande mosquée de Paris. Soit prés de 2 milliards d’Euros ! »

La Caricature précise le titre: «La Pensée immuable distribuant des croix d’honneur aux épiciers qui ont bien voté pendant les élections».

La planche présente le roi Louis-Philippe de profil distribuant des croix d’honneur et des feuilles représentant un dessin de poire à face humaine (portrait caricaturé du roi des Français) à trois hommes sortant d’une «SALLE DES ELECTIONS». A droite de la composition, la réserve de croix d’honneur, dans un tonneau, et les piles de liasses de feuilles caricaturales. De la salle sortent d’autres hommes, à l’arrière-plan à gauche, se dirigeant vers le roi. Ces hommes sont venus chercher les récompenses qui leur ont été promises par le roi en échange de leur vote favorable aux positions politiques du gouvernement. La Planche. dénonce ce qu’elle estime être de la corruption du gouvernement envers les électeurs. Il s’agit certainement d’une allusion aux élections législatives du 21 juin 1834, faisant suite à la dissolution de la chambre des députés prononcée par Louis-Philippe afin de réduire la représentation de l'opposition républicaine. C’est le parti des conservateurs qui sortit largement majoritaire de ces élections. La Planche. montre le roi des Français récompenser les «épiciers», les «tamerlans», comme La Caricature désigne fréquemment les petits bourgeois favorables au juste-milieu, et il devient lui-même une sorte de gros épicier, avec son petit étalage disposé dans la rue. Dans la lettre, une indication en bas au centre précise que la pierre lithographique, due à Chevalier et compagnie (in explication), qui a permis de réaliser la Planche. est d’origine française. Cela représente une avancée d’après les contributeurs du journal, car cela permettrait de n’être plus dépendant des pierres venant de l’étranger.
"Un flatteur est un ennemi secret."

“L'ennemi invisible est le plus redoutable.” Jacques Garneau
Les émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk sont des émeutes qui commencent le 27 juin 2023 à Nanterre, à la suite de la mort de Nahel Merzouk, un adolescent de 17 ans, tué à bout portant par balle par un policier dénommé Florian M., invoquant un refus d'obtempérer et la légitime défense — cette dernière est rapidement contestée par des vidéos et témoignages des passagers. Elles se propagent au reste de la France dans les jours qui suivent, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.
Violences urbaines, quand le recteur (rectum) de la Mosquée de Paris joue au pompier pyromane.... L’Omerta protège les vrais coupables

Résultat👇

arrestation de Sofia Benlemmane (junior) transportant des armes (6ème catégorie)

Les forces de l'ordre françaises ont arrêté la fille de l'algérienne Sofia Benlemmane transportant dans son sac des mortiers d'artifice et des bombes lacrymogènes.
Sofia Benlemmane, n'avait pas trouvé de meilleur endroit pour cacher ces armes que dans le sac à main de sa fille.
NB. les deux policiers ayant procédé à l'arrestation de la fille de Sofia Benlemmane sont d'origine algérienne.
Vidéo:👇
Les communiqués d'apaisement et appels au calme du CFCM dérangent la junte militaire algérienne
Le CFCM condamne la violence intolérable des émeutiers et des casseurs. Communiqué le 29 juin 2023

La junte militaire algérienne arme sa milice médiatique contre le CFCM:👇
"Les imams des mosquées affiliées au Maroc en France, qui sont affiliées à ce qu'on appelait le CFCM, dirigé par le Marocain Mohamed Moussaoui, appellent la communauté marocaine à ne pas participer à aucune manifestation ou protestation." a tweeté HAFSI AHMED
HAFSI AHMED, Journaliste algérien, basé à Londres, ayant travaillé pour plusieurs chaînes de télévision arabes et algériennes, présentateur et producteur d'émissions politiques.





« Les Croyants se prosterneront alors que les mécréants ne le pourront guère, leur dos restera raide et leurs nuque partira dans le sens inverse » : Le recteur de la Mosquée de Paris: Tweet supprimé)
Un Tweet qui tombe comme un cheveu sur la soupe juste après la tentative d’assassinat de Rushdie, ça ne peut pas être le fait du hasard.
Rappel: Ahmed Salman Rushdie faisait l’objet en 1989 d'une fatwa de l'ayatollah Rouhollah Khomeini à la suite de la publication de son roman Les Versets sataniques, il est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme religieux, principalement dans les médias occidentaux.


"Le discours de haine est une sonnette d'alarme - plus il sonne fort, plus la menace de génocide est grande. Il précède et favorise la violence." ANTÓNIO GUTERRES, Secrétaire général des Nations Unies, 2023
Les Jeux olympiques d'été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade, seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France
Une coalition internationale pour sécuriser les Jeux Olympiques de Paris est en train de se mettre en place. Des policiers et des démineurs marocains vont appuyer les forces de l’ordre françaises.

En visite express à Rabat, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, a vanté la coopération sécuritaire entre la France et le royaume chérifien.

A l’occasion du 62e anniversaire de la Fête de l’"In-Dépendance" de l'algérie, l’Ambassadeur algérien, Saïd Moussi avait présidé, le 5 juillet 2024, une cérémonie de commémoration en présence de l'Ambassadrice de Palestine, du Recteur (Rectum) de la Grande Mosquée de Paris, du Directeur du Centre Culturel algérien à Paris, des Chefs de Postes Consulaires algériens en Île de France et du personnel de l’Ambassade....
Le discours de haine.
L’Ambassadeur Moussi, fait un appel à la haine et à la violence lors d’une récente allocution a prononcée à Paris à l’occasion du 62e anniversaire de la Fête de l’"In-Dépendance" concernant la guerre entre Israël et le Hamas. Ce discours polémique, qui tombe pile au moment où Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques, le plus grand événement jamais organisé en France. 👇
L’antisémitisme dans tous ses états… Des soldats algériens défilent en chantant « Tuez les Juifs …».

La plupart des chants militaires comportent des Cri d’acclamation d’honneur et d’enthousiasme., une rime intelligente et une bonne dose de vantardise. Mais dans une vidéo montrant un exercice de marche de la gendarmerie nationale algérienne on entend les soldats appelant à tuer, égorger et à arracher la peau des Juifs.
Les gendarmes défilent au son d’un chanson, reprenant les vers scandés par un officier.
« O, Arabes … Fils d’Arabes … marchez … et pointez vos armes vers les Juifs … pour les tuer … les égorger … et leur arracher la peau », scandent-ils.
Une vidéo trouvée par I24 News et circulant sur le net a fait réagir le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) qui, comme de nombreux correspondants ont alerté sur le scandaleux antisémitisme officiel de l’État algérien.
Dans cette vidéo, bien que datant du 1er novembre 2015, le Jour de la Révolution algérienne, on y voit un exercice de marche ordonnée de la gendarmerie algérienne au cours duquel ils appellent pour se motiver au meurtre des juifs en les égorgeant et en leur arrachant la peau en criant « mort aux juifs, tuez les juifs ». Cette vidéo a été récemment traduite en anglais par MEMRI l’Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient.
« Vive notre Algérie libre, » chantent-ils. « Sa terre appartient aux Musulmans pour toujours. »
Au final, cette vidéo est la démonstration parfaite de l’antisémitisme régnant au sein des institutions algériennes, notamment dans son armée et nous rappelle étrangement le système nazi.
La vidéo:👇
Algérie: L’antisémitisme dans tous ses états… d’hier à aujourd’hui

Puisant ses racines dans la réalité politique, sociale et culturelle qui a pris corps dans ce coin de l’Empire français depuis 1830, l’antisémitisme algérien n’a guère eu besoin des remous provoqués par l’affaire Dreyfus pour surgir et s’y épanouir. Ses premières manifestations datent des lendemains du décret Crémieux de 1870 lorsque, usant de leurs droits civiques nouvellement acquis, les Juifs d’Algérie commencent à prendre part aux élections législatives. Une promotion mal accueillie par une grande partie des pieds-noirs qui, toutes tendances politiques confondues, vont s’unir dans un antisémitisme d’une rare virulence. Atteignant son paroxysme, au cours de la dernière décennie du XIXe siècle, c’est un véritable mouvement de masse, mobilisant dans toutes les couches de la population européenne et dans tous les milieux politiques de la colonie, de droite comme de gauche. Loin d’être un ramassis de laissés pour compte ou de frustrés, les militants des dizaines de ligues antisémites qui ont essaimé dans toutes les villes d’Algérie sont issus au contraire des milieux citadins les plus dynamiques et les plus modernes du pays : professions libérales, commerçants, ouvriers, fonctionnaires, colons, etc., sans parler des femmes qui ont fait leur entrée dans la vie publique à la faveur des manifestations antijuives organisées à l’appel de Max Régis et de ses amis algérois…⇒ books.openedition.org/pur/125184?lang=fr
Le discours de haine, un phénomène en augmentation partout dans le monde
Le discours de haine incite à la violence et sape la cohésion sociale et la tolérance. L'effet dévastateur de la haine n'est malheureusement pas nouveau. Cependant, son ampleur et son impact sont aujourd'hui amplifiés par les nouvelles technologies de communication, au point que le discours de haine - y compris en ligne - est devenu l'une des méthodes les plus fréquentes pour propager une rhétorique et des idéologies qui divisent à l'échelle mondiale, et menacer la paix.
L'ONU a une longue histoire de mobilisation du monde contre la haine de toutes sortes pour défendre les droits de l'homme et faire progresser l' état de droit. L'impact du discours de haine touche à de nombreux domaines d'intervention existants des Nations Unies : de la protection des droits de l'homme à de la prévention des atrocités criminelles, en passant par le maintien de la paix, la réalisation de l'égalité des sexes et le soutien des enfants et des jeunes.
Parce que la lutte contre la haine, la discrimination, le racisme et les inégalités est au cœur des principes et du travail des Nations Unies, l'Organisation s'efforce de lutter contre le discours de haine à chaque instant. Ce principe est inscrit dans la Charte des Nations Unies, dans le cadre international des droits de l'homme et dans les efforts mondiaux pour atteindre les Objectifs de développement durable.
Stratégie et plan d'action des Nations Unies pour la lutte contre les discours de haine
En réponse aux tendances alarmantes d'augmentation de la xénophobie, du racisme et de l'intolérance, des violences misogynes, de l'antisémitisme et de la haine à l'égard des musulmans partout dans le monde, le Secrétaire général António Guterres a lancé la Stratégie et plan d'action des Nations Unies pour la lutte contre les discours de haine le 18 juin 2019.
Cette première initiative à l'échelle du système des Nations Unies conçue pour lutter contre le discours de haine fournit un cadre essentiel sur la manière dont l'Organisation peut soutenir et compléter les efforts des États.
La stratégie met l'accent sur la nécessité de lutter contre la haine de manière globale et dans le plein respect de la liberté d'opinion et d'expression, tout en travaillant en collaboration avec les parties prenantes concernées, notamment les organisations de la société civile, les médias, les entreprises technologiques et les plateformes de médias sociaux. En 2021, l'Assemblée générale a adopté une résolution faisant du 18 juin la Journée internationale de la lutte contre les discours de haine.
Alger réintroduit les menaces contre la France dans l’hymne national "Français"...
Lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur la réintroduction du couplet anti-français dans l’hymne algérien. Un couplet anti-France rétabli dans l’hymne algérien.
Ô ! France, le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô ! France, voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
prépare-toi, voici notre réponse
Le verdict, notre révolution le rendra..
"Ces mots emplis de haine, rhétorique du FLN, qui désignent la France en tant qu’ennemi, le Président Tebboune vient de généraliser leur utilisation dans l’hymne algérien. C’est révoltant et inacceptable! " Michèle Tabarot.
«Un hymne national qui désigne un pays comme un ennemi, c’est inacceptable. Allez-vous avoir une réaction à la hauteur de notre indignation? Allez-vous prendre des mesures fortes telles que l’abrogation demandée par notre groupe de l’accord de 1968 qui facilite l’immigration algérienne en France?»
"Réponse sidérante de la Ministre ! «Approfondir notre relation» avec un Pouvoir qui nous méprise et vit depuis 60 ans sur une rente mémorielle? Comment un Gouvernement peut-il se laisser insulter à ce point ? Arrêtons avec les actes de repentance inutiles et rendons à notre pays le respect qu’il mérite." Michèle Tabarot.
Comments