top of page

Allemagne: Pourquoi l’Algérie n’a pas pris part à l'(USAFE-AFAFRICA)?

Photo du rédacteur: AAAA

Allemagne: Pourquoi l’Algérie n’a pas pris part à l'(Executive African Partnership Flight strategic planning event Nov 8-9)?…

L’USAFE-AFAFRICA accueille des partenaires africains pour le retour d’une conférence vitale

BASE AÉRIENNE DE RAMSTEIN, Allemagne – Les chefs  des forces aériennes:

  1. du Botswana,

  2. du Ghana,

  3. du Kenya,

  4. du Maroc,

  5. du Niger,

  6. du Nigéria

  7. et de la Tunisie.

Ont assisté à un événement de planification stratégique du Vol Exécutif du Partenariat Africain du 8 au 9 novembre 2021 (Executive African Partnership Flight strategic planning event Nov 8-9 ), à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne. Le forum, organisé par les forces aériennes américaines en Europe et le commandant des forces aériennes africaines, le Général Jeff Harrigian, a donné aux chefs de l’air l’occasion de discuter de leur vision commune de l’avenir de la coordination multinationale et de l’interopérabilité en Afrique.

U.S. Air Forces in Europe and Air Forces Africa


US Air Forces en Europe et Air Forces Africa Commandant le général Jeff Harrigian et les chefs de l’air des pays partenaires africains, discutent d’intérêts communs au cours d’un événement de planification stratégique de vol de partenariat africain exécutif à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, le 8 novembre 2021. Le forum a fourni aux chefs de l’air l’occasion de discuter de leur vision commune de l’avenir de la coordination multinationale et de l’interopérabilité en Afrique.

Air force leaders from #Botswana, #Ghana, #Kenya, #Morocco, #Niger, #Nigeria, and #Tunisia attended an Executive African Partnership Flight strategic planning event Nov. 8-9 at Ramstein Air Base, #Germany. Read more: https://t.co/u46bNVACYw@USAfricaCommand @usairforce pic.twitter.com/pzOlc6iOQF — USAFE-AFAFRICA (@HQUSAFEAFAF) November 24, 2021

Les escadres de l’USAFE-AFAFRICA présentent des concepts similaires d’aviateurs polyvalents lors d’exercices d’emploi au combat agile. Rien que l’année dernière, toutes les escadres du commandement ont atteint la capacité opérationnelle initiale de l’ACE en effectuant divers exercices de synthèse. Bien que leurs forces varient en taille et en capacités, des groupes de travail comme l’EAPF permettent aux chefs aériens de discuter de leurs capacités opérationnelles combinées.

« Le monde se dirige vers une direction imprévisible« , a déclaré le général de division de l’armée de l’air tunisienne Mohamed Hajem, chef d’état-major des TAF. « Nous pouvons partager et apprendre les uns des autres. » … Le lien: ⇒ Lien

L’absence de l’Algérie de cet événement décortiquée par le journaliste algérien spécialiste des relations maroco-algériennes

Le journaliste algérien spécialiste des relations maroco-algériennes, Oualid Kebir est fils et petit-fils de moudjahid, qui a appris très jeune à lire et classer les documents officiels de son pays. Il dispose ainsi d’archives et documents historiques conséquents, qu’il expose au gré de l’actualité sur sa chaîne YouTube. Ce natif d’Oran, aujourd’hui résident à Oujda.


0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page