top of page
Photo du rédacteurAA

Algérie: Le patron du groupe médiatique algérien « Ennahar » Anis Rahmani, arrêté par la gendarmerie

Le patron du groupe médiatique algérien Ennahar Anis Rahmani, arrêté par la gendarmerie.

Le patron du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, a été interpellé, mercredi, par les gendarmes de la brigade de recherche et d’investigation de Bab Jdid à Alger.

Selon des mêmes médias, Anis Rahmani est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont le trafic d’influence, obtention d’indus avantages, non-respect de la loi sur le mouvement des capitaux de et vers l’étranger, détention de comptes bancaires à l’étranger.

Le groupe Ennahar n’a pas encore réagi à l’interpellation d’anis Rahmani.

Pour que vous compreniez bien, l’Algérie est placée dans le dernier tiers du classement Reporters sans frontières sur la liberté de la presse. Les pressions sont constantes. Même Ennahar, plus grand groupe médias privé du pays, n’y échappe pas. C’est ce qu’on retiendra. Ennahar, pourtant réputé si proche du pouvoir. De fait, il a fallu montrer patte blanche pour obtenir un canal et lancer la première chaîne d’information continue en Algérie, aujourd’hui la plus regardée. Ennahar possède également un quotidien généraliste, un quotidien sportif et des titres numériques.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page