top of page
Photo du rédacteurAA

Algérie: Le juge des mineurs place Said Chetouane qui a accusé la police politique de lui avoir fait

Algérie: Le juge des mineurs place Said Chetouane qui a accusé la police politique de lui avoir fait subir des « sévices » dans un centre spécialisé dans la protection des enfants.

Le 3 avril, après son interpellation lors d’une tentative de marche à Alger, le mineur Said Chetouane a accusé la police politique de lui avoir fait subir des « sévices ».

Comme à l’habitude, la mafia militaro-politico-financière algérienne cherche à s’extirper de ce scandale qui malheureusement n’est pas le premier du genre, ni le dernier….

La mafia militaro-politico-financière algérienne, a essayé de faire taire le mineur Said Chetouane et étouffer cette sinistre affaire. En effet, le mineur Said Chetouane âgé de 15 ans a été placé dans un centre spécialisé dans la « protection » des enfants sur ordre de la juge des mineurs près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger.

Un communiqué du « procureur » de la République près le tribunal de Sidi Mhamed diffusé ce lundi 26 avril précise : « En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale et pour éclairer l’opinion publique sur l’évolution de l’affaire du mineur Chetouane Mohamed Arezki Said, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed tient à préciser qu’en parallèle aux poursuites judiciaires engagées contre les prévenus majeurs impliqués dans l’exploitation et l’instrumentalisation du mineur susnommé, il a été procédé en date du 05/04/2021 à l’ouverture d’un dossier relatif à l’enfant mineur, exposé à un danger moral, devant la juge des mineurs qui avait décidé pour l’intérêt de l’enfant, de le remettre à sa mère en tant que mesure de protection prévue par la loi, notamment la loi sur la protection de l’enfance, en ordonnant à sa mère de prendre toutes les mesures nécessaires à sa prise en charge et de veiller à son éducation ».

En dépit de cette mesure, ajoute la même source, « il a été constaté chez le mineur des comportements contraires aux mesures décidées en sa faveur par la juge des mineurs, et ce après avoir observé sa participation à des marches non autorisées en compagnie de personnes majeures et la poursuite de son exploitation et instrumentalisation ». « Vu les réquisitions du parquet, Madame la « juge » des mineurs a procédé en date du 25/04/2021, au changement des mesures prises à l’encontre de l’enfant mineur en ordonnant son placement dans un centre spécialisé dans la protection des enfants », conclut la même source.

Lundi 5 avril, lors d’un point de presse, le Procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Mourad, citant le rapport du médecin légiste, a indiqué que le jeune garçon n’avait pas subit d’acte contre nature. Deux jours plus tard, le tribunal de Sidi Mhamed à Alger a placé sous mandat de dépôt cinq (5) activistes du Hirak arrêtés dans le cadre de l’affaire du mineur de 15 ans.

Les propos de Said Bensdira: diffamation, injure, calomnie publique à l’égard du mineur Said Chetouane…le mineur Said Chetouane a accusé des policiers de lui avoir fait subir des « sévices »

Said Bensdira, Agent et porte parole du DRS (Avocat du diable), selon Said Bensdira, il s’agit de complot, conspiration, manigances et que  Said Chetouane est un enfant adultérin ou illégitime…. Des déclarations «sans fondement» pour la maman de l’enfant qui a aussitôt démenti  en montrant livret de famille et le jugement. écoutez…


Lire aussi:


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page