Algérie & Israël: quelles sont les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion d’Air Algérie sur le tarmac d’un aéroport israélien…
Algérie – Israël : Un avion d’Air Algérie atterrit sur un aéroport israélien
« Nous constatons qu’il y a une sorte de ruée vers le normalisation. nous n’y participerons pas et nous ne le cautionnons pas (…) pour nous, le cause palestinienne reste une cause sacrée, y compris pour tout le peuple algérien », avait déclaré le « président » Abdelamadjid Tebboune dans une rencontre avec les médias algériens, en réponse à une question sur les récentes décisions des Emirats Arabe Unis et du Bahrein d’établir des relations diplomatiques avec Israël.
L’avion de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler en Algérie.
L’Algérie n’entretient « officiellement » aucune relation diplomatique avec l’Etat d’Israël, qu’elle ne reconnait d’ailleurs même pas en tant que tel. Il est par ailleurs interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur le territoire algérien. Et bien pourtant, par deux fois, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion israélien.
Pourtant, par deux fois, le 07 et 09 Février 2020, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion de type Canadair CL-600-2B16 Bombardier Challenger 604, appartenant à un israélien.Lire aussi:
Comments