top of page
Photo du rédacteurAA

Algérie – Cameroun/Romain Molina répond du tac au tac: « Tous ces gens qui ont donné de faux e

Romain Molina répond du tac au tac: « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre… »

Le journaliste français, Romain Molina a consacré une vidéo, pour répondre du tac au tac aux vendeurs d’illusions, et a ceux qui ont essayer d’impliquer son nom dans ce dossier

Les vendeurs de rêve
L’après match Algérie – Cameroun, des personnes farfelues et dénuées de toute crédibilité s’activent pour faire croire à une victoire de la partie algérienne dans ce dossier.

«Le recours d’Algérie – Cameroun : beaucoup de vent et d’illusions.» C’est le titre de la dernière vidéo de Romain Molina, qui a choisi d’évoquer le sujet de la corruption dans le football. Le journaliste a commencé par s’intéresser à la polémique qui a suivi la rencontre Algérie-Cameroun, sans rien dénicher de concret. «Je n’ai absolument rien», assure-t-il, en indiquant qu’il a exploré de nombreuses pistes, en vain.


Romain Molina dénonce au contraire le «storytelling» entretenu par la fédération algérienne, qui a laissé croire que le recours déposé auprès de la Fifa après le barrage de Coupe du monde avait des chances d’aboutir. « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre, à commencer par des gens importants du football algérien », dénonce le journaliste.

La fédération algérienne a listé les erreurs d’arbitrage commises à ses yeux par Bakary Gassama, l’arbitre de gambien de la rencontre. «Mais ça, ça ne prouve pas une corruption, indique Romain Molina. Ce ne sont pas des erreurs d’arbitrage qui font rejouer un match.» Le journaliste reproche à la FAF d’avoir fait croire qu’elle avait des éléments très concrets, ce qui n’était pas vraiment le cas. «Ils ont parlé d’un lourd dossier. Ils ont pris tous les Algériens pour des imbéciles», résume Romain Molina

Les égyptiens s’en mêlent

L’appétit des Algériens pour ce dossier n’est pas passé inaperçu à travers le monde et c’est ainsi que des Égyptiens se sont aussi mis à faire rêver les supporters des verts sur les plateaux TV.

Ainsi, un certain Maher Genina, journaliste, a affirmé sur On Sport Time qu’un enregistrement sonore d’un des arbitres de la rencontre Algérie – Cameroun aurait été intercepté.. et que l’on y entendrait une discussion à propos d’une somme d’argent qui lui aurait été versée depuis le compte d’une société appartenant à un président de fédération africaine.

الصحفي المصري ماهر جنينة : هناك مستجدات جديدة حول مباراة الجزائر و الكاميرون . إن شاء الله فيها خير #جلال_الباشا pic.twitter.com/QmYIZksoAR — 🇩🇿الباشا جلال (@jlal_albasha) April 16, 2022

A lire aussi:

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page